Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #100 – Limite Tarée « …

la-nouveaute-rock-francaise-rstlss
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #100 - Limite Tarée "Misty House"
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis avec Chris sur  RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur DeezerSpotifyGoogle PodcastAmazon Music & Apple Podcast pour soutenir la scène française. 

MISTY HOUSE – LIMITE TAREE titre issu de leur 1er EP VOL 147 sorti le 01.04.2023.

Ca y est c’est la 100ème on a atteint la limite, je ressuscite, n’est-ce pas Serge, non pas celui qui est derrière le Magnetto, non l’Autre… !

LIMITE TAREE! Limite Taré.e.s Nous sommes effectivement sur RSTLSS ! Oui car Nous Sommes des passionnés, et donc heureux de fêter cette 100ème avec Vous, Toutes et Tous ! Cette chronique est avant tout une vitrine de Notre Belle Scène RocK Française, qui est belle et riche de très beaux talents, et ce soir on va aller encore au-delà de la LIMITE, quoi de mieux que LIMITE TAREE pour rendre cette 100ème chronique anthologique et rêver des 100 chroniques suivantes…

Côté bio :

LIMITE TAREE est une jeune formation originaire de Paris, qui aujourd’hui se situe plus précisément entre Rouen et Paris. Une formation qui a débuté en 2019 avec la rencontre entre Vincent et Thomas, puis Florian les a rejoints et enfin Cassandre est venue compléter le lineup officiel de LIMITE TAREE depuis septembre 2022. LIMITE TAREE c’est donc Cassandre au chant, Vincent à la basse, Thomas à la guitare et Florian à la batterie.

Précédemment, Vincent et Thomas s’étaient retrouvés dans le projet SPACE TOFÜVincent est aussi membre de VOX GRAVIS un duo de musique électro chez le Label Indé COSMOBISTRO dont LIMITE TAREE fait également partie.

Côté concert :

Concerts passés : 

  • Juillet 2022 : dans le cadre des Soirées Cartes Blanches à La Bellevilloise.
  • Septembre 2022 : au Ton Air de Brest, salle située dans le 14ème à Paris.
  • Novembre 2022 : au Farfelu à Rouen.
  • Novembre 2022 : au Ton Air de Brest, salle située dans le 14ème à Paris.
  • Avril 2023 : au QG à Paris release party de leur 1er EP VOL 147. 

Concert à venir : 

  • Le 28 septembre 2023 à Rouen.

Côté Actu et Discographie : 

  • Avril 2023 Sortie du 1er single M.D.M (monde de merde).
  • Avril 2023 : Sortie du 1er EP VOL 147. 

LIMITE TAREE c’est une R.E.V.E.L.A.T.I.O.N. Rock, là même où ce quatuor s’est senti noyé, partir à la dérive dans ces zones inanimées, entre ville et banlieue, ce jeune quatuor a exulté de manière Artistique sa solitude, ses questionnements et en a créé une superbe œuvre, profonde, attendrissante, sincère, digne de l’esprit et de l’innocence de 1979 des SMASHING PUMPKINS. LIMITE TAREE est un groupe qui va marquer les esprits de plus d’une et d’un d’Entre Nous.

M.D.M. (MONDE DE MERDE) : Un titre lumineux pour un Monde De Merde. Lumineux au sens rêveur et réaliste, la conscience d’un Artiste mise en musique. « Sometimes I Feel, That Hapiness, Is Not For Me ». Ce titre est un regard miroir qui peut paralyser, ou inciter à agir, très existentiel. Un titre un peu lancé comme une bouteille à la mer, « I’m digging My Grave, Day after Day ». Et voilà, sur le radar de RSTLSS, on a capté ce signal, ce beau signal, cette clarté dans le propos. LIMITE TAREE ouvre son propre bal, invite à agiter ce monde de merde, en rappelant que la pulpe reste en bas si on ne l’agite pas assez. Un titre qui s’ouvre sur un bel univers NO LIMIT et pas du tout TAREE. Un titre qui pose les bases d’un stoner langoureux, saisissant, prenant, un love me tender, un peu LOVER WHY de Century par moment, mais bon sang parce que LOVE quoi !

EVIL : Un titre avec une dimension énorme. Un titre dense. Un titre magnifique. Ce titre met la claque là où il faut, il réveille ou il met KO. Le début de ce titre est comme un round d’observation, on cherche, on se cherche. Le titre vibre du début jusqu’à la fin avec des variations douces et intenses de voix, de tempos, de riffs, et cette ligne de basse rend un peu beaucoup fou, passionnément addict de LIMITE TAREE. Ce titre emprunte bien des chemins, et se fraie sa story au milieu de la fumée épaisse d’un bar saloon située sur la Route 66 entre Paris et Rouen. Au début on semble porter dans une ambiance proche d’un titre aux contours intrigants comme In The Air Tonight de PHIL COLLINS, puis c’est la voix de Cassandre qui nous bouleverse de son timbre enveloppant, séduisant, pénétrant comme du PJ HARVEY, mais surtout Shirley Manson de GARBAGE. C’est torride, collant, un slow rock avec ce côté inquiétant des compositions d’ANGELO BADALAMENTI dans les phases lentes, on se rapproche également de l’univers des BARN HOOKER avec cette voix comparable celle de Joey. Mais ce titre c’est aussi ce tempo frénétique amplifié par cette basse diabolique, la composition est vraiment digne du répertoire de GARBAGE mais aussi des PARLOR SNAKES, elle possède aussi ce côté speed proche de certains standards de BLONDIEEVIL est un titre redoutable, très certainement un des meilleurs titres de cette année 2023. Ce titre rend dingue…LIMITE TAREE, et cela fait du bien.

BAD SEEDS : le titre lumineux, les BAD SEEDS auront leur revanche, elles ont leur chanson désormais, un titre d’entrée qui part dans des contrées proches du titre Video Nastles de TARDIS, puis surgit dans la composition plus de rythme, un flow d’ondes très wave, c’est très entraînant, baigné d’insouciance comme dirait certaines ou certains, c’est très bon, très enchanteur et très désenchanté à la fois, enivrant et mélancolique, un titre qui part moment sonne groove très certainement sous l’effet de cette basse. Puis les enchainements de voix, de batteries, de guitares ajoutent à ce titre un côté symphonique. Encore une belle composition qui se laisse goûter comme un vert de grenadine tantôt sucré tantôt amer.

VOL 147 : Le mystère du VOL 147 est ici…un titre de 51 sec, instrumental avec des mots, des secrets à l’intérieur…du bus volé !

OSTLV I : Un titre instrumental, digne du Festival POST IN PARIS, c’est retentissant, massif, puissant, symphonique, un titre full instrumental, non Alain pas foule sentimentale, mais plutôt TOOL instrumental pour le coup, il est aussi la mise en lumière, quoique paraissant sombre, du talent de composition de ce groupe qui clairement en a vraiment sous le capot.

Le titre de cette 100ème chronique Nouveauté Sène RocK Française, MISTY HOUSE, un titre magnifique et à la hauteur de cet événement.

MISTY HOUSE : Un titre touchant, tendre, un velours musical, du Grand Art…cela pique un peu dans les yeux. Une amorce digne de Imagine de JOHN LENNON, et pour le coup on se prend à imaginer comment cette composition a pu naître. Un titre qui rayonne discrètement, de manière personnelle, profonde, voire confidentielle, avec une composition redoutable de finesse, les guitares habillent la voix de Cassandre, un tempo qui inspire une certaine nostalgie, une mélancolie. La mélodie peut faire penser à la version par les GUNS N’ROSES du titre Knockin’ On Heaven’s Door de BOB DYLAN. Le chant, la voix, la narration rejoint également la douceur du titre Beautiful de CHRISTINA AGUILERA. Ce titre compte l’éveil d’une personne qui passe en revue les volets de sa vie, une procession lente dont on connait le début et la fin, MISTY HOUSE est un peu notre maison à Toutes et Tous. Un titre, une référence pour ce groupe, une pépite.

MISTY HOUSE – LIMITE TAREE titre issu de leur 1er EP VOL 147 sorti le 01.04.2023.

Bonne Semaine A Toutes et Tous.
Chris.