Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #107 – Rockethead « We …

la-nouveaute-rock-francaise-rstlss
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #107 - Rockethead "We Are!"
Loading
/

We Are! – ROCKETHEAD titre issu de leur premier EP CRASHTEST sorti le 24.05.2023.

Ce soir Pierre on part chez l’Indien rue Keller enfiler un legging, puis on passe chez le marchand de journaux prendre ENFER MAGAZINE et ensuite on va headbanger plus fort qu’ANIMAL du Muppet Show, on n’oubliera pas au passage de remettre la punaise au mur qui vient de tomber du poster de DIO sous l’œil de JUDAS PRIEST.

Ainsi HARD ROCK TIMES is coming …n’est-ce pas Angus ! Il est donc venu le temps de se lancer comme un ROCKETHEAD et de voir si on réussira ce CRASH TEST !

Côté bio :

ROCKETHEAD est un groupe originaire de Paris formé en 2021. Avant le lancement réel de ROCKETHEAD, le groupe était composé de Mathias au chant, d’Enguerand au lead guitar, de Dewez à la guitare et chœurs, d’Arthur à la basse et de Thomas alias Big Love à la batterie. Et en juin 2022, contrôle technique oblige avant le CRASH TESTMathias et Arthur quittent le cockpit et donc le groupe, Helio arrive au chant et Laurent rejoint la basse.

A noter qu’Enguerand a obtenu le deuxième prix du 14ème concours de Guitare Classique Takashi Iwagami (Niveau Excellence) en mai 2017 à Six-Fours-Les-Plages. Helio a été membre du groupe CASH UNDER BOOTS (rock – Grenoble). Laurent a, quant à lui, d’autres sens Artistiques, à voir ses créations coté Art Director Crocodile, il est aussi à l’origine de l’Artwork de l’EP CRASH TEST.

Côté concert :

Concerts passés : 

  • Avril 2022 : 1er concert au Gambetta Club à l’occasion de la première édition des Fucked’Up Nights (Thème Hard RocK/Metal) avec ACROSS THE SEINE (Metal Prog – Paris) et SLEAZY TOWN (Hard RocK – Paris), ces derniers joueront d’ailleurs sur la scène du prochain Mennecy Festival le 8.09.2023. 
  • Décembre 2022 : à l’International aux côtés des NANCY BOYS (Glam Rock – Paris).
  • Janvier 2023 : au Supersonic avec CHARGE (Rock Metal – Paris).
  • Janvier 2023 : à Bures sur Yvette à l’Interfilières Paris Saclay, à l’occasion d’un tremplin qu’ils ont gagné.
  • Avril 2023 : au Rock contest à Breuillet (91).
  • Mai 2023 : à la Péniche Antipode pour le release party de leur 1er EP CRASH TEST. 
  • Mai 2023 : à Bures-sur-Yvette à l’Interfilières Festival. 

Concerts à venir : 

  • le 22 juillet 2023 à l’Anarchy à Montagnat (01) aux cotés de WILDSTREET (Hard RocK – NY – US) et Steeve Estatof (auteur -compositeur-interprète – Grunge Rock – Isère).

Côté Actu et Discographie : 

  • Mai 2023 : 1er EP CRASH TEST. 

CRASH TEST réussi pour ROCKETHEAD avec ce premier EP qui ne va pas tarder pas à se hisser en haut des charts, billboard, ou encore hit-parade actuels avec ce charme fou de Hard RocK Classico-Authentique qui est ici exprimé avec une envie jeune et débordante d’énergie.

A noter que lors de leur release party ils ont fait un set de 1h40, au taquet’Head les ROCKET’ !

NIGHTBITCH (AT THE DOOR) :  D’entrée d’EP, c’est une démonstration ! Un groupe qui envoie le feu, voix rugueuse et rockeuse qui entraine des chœurs, qui déchainent les guitares. On a envie de taper du pied, de danser, c’est saisissant comme du AIRBOURNE, un rythme de haute tenue du genre TWISTED SISTER, et cette voix et ces chœurs qui nous donnent qu’une envie de les voir en concert, danser, headbanger, chanter…Hard RocK Is Not Dead !

OLD SCHOOL BABY : Quel bon titre ! Quelle ambiance ! Un début qui part sur un duel batterie-basse, quelle base rythmique, c’est blues, c’est rock, c’est Love’n’RocK.,, un léger groove nous donne également l’impression dans un court instant qu’on est dans un trip de ligne de basse à la RED HOT CHLI PEPPERS couvert par un scream en mode THE WHO. Puis la lead guitare d’Enguerand vient nous ensorceler, nous fouetter avec délicatesse, nos chevelures s’affolent, cela sent le ride et le wild nostalgique ou pas. Un titre qui sent le old school rock, c’est bon, c’est un vrai délire, mine de rien on se verrait bien rock star, mais là c’est ROCKETHEAD qui s’y colle, on passe par des couleurs au bon goût d’ACDC, de VAN HALEN, de JOURNEY, de WHITE SNAKE, une énergie qui nous rappelle également THE TREATMENT, la guitare d’Enguerand nous défrise, rivalisant avec du Angus à nouveau Young ! Ce titre est génial, il est une crème, il est créé avec un Amour du Rock évident, profond et tellement séduisant.

TOO HIGH : le tube d’un été très certainement. Une voix chaude celle d’Helio qui agit autant qu’un soleil levant que couchant et vient nous caresser de son timbre chargé d’histoires, de légendes, du temps qui passe. C’est une balade épique et douce, il y a de l’émotion, une dimension de standards de Hard RocK des années 70’s quand ceux-ci avaient décidé de nous la faire charmeuse, chevaleresque, un peu MEATLOAF, un peu SCORPIONS, un peu aussi Johnny CASH, c’est parsemé de notes d’Harmonica, par ci par là, qui fige le temps… La voix d’un cinquante ans d’âge agit totalement de son charme, Jack Daniels ne va pas tarder à signer sous le Label5, pour autant c’est Helio qui nous la jouera sans glace. De plus accompagné de ces guitares en acoustique, un tantinet andalou et sauvage… TOO HIGH pourrait bien se révéler comme être et devenir un standard Hard RocK, vous savez la fameuse piste qui fait naître plein de petits hard rockers 9 mois après comme un STILL LOVIN’YOU par exemple.

Après Ich Bin, Du Hast…il est venu le temps présent du We Are ! des ROCKETHEAD, un titre à qui on souhaite la même destinée et succès le titre culte de RAMMSTEIN.

We Are! : d’entrée le titre nous emmène vers d’autres univers classiques, on y va en courant sur la colline, à la poursuite de la Jeune Demoiselle d’Acier. On débute donc le titre avec des riffs de guitares qui montrent leur virtuosité en nous rapprochant d’IRON MAIDEN, mais pas que… Un titre qui s’accélère bien en rythme, très entraînant sous l’impulsion de cette voix aux contours Mercuriens dans son incitation et autre main tendue vers nos petites oreilles de groupies. La composition se muscle d’un tempo de warrior, au sens WAR d’EDWIN STARHelio distille les paroles sous sa crinière brune, comme s’il était la face cachée des crinières blondes David Lee Roth (VAN HALEN) et Bret Michaels (POISON), avec cette même présence de voix et ce jeu de scène remarquable. Dans ce titre on entendra un léger passage de suspension temporelle flirtant avec METALLICA, et son Enter Sandman qui précède une explosion plutôt Won’t Get Fool Again de THE WHOWe Are ! continue ainsi son ascension, les chœurs entonnent un refrain pétri d’un blues – RocK à la crème onctueuse, avec cet engouement qui réveille les foules, « We Are The Rage Of Whole Generation…We Are Your Nightmare » cela sent l’hymne rock.

Ce groupe est sensationnel, découverte de fin 2022, des concerts qui sont de véritables shows et un 1er EP qui commence petit à défrayer les chroniques…

Sur RSTLSS, WE ARE ROCKETHEAD ! 1ere diffusion radio en France.

We Are! – ROCKETHEAD titre issu de leur premier EP CRASHTEST sorti le 24.05.2023.

Bonne Semaine A Toutes et Tous.
Chris.

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis avec Chris sur  RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur  DeezerSpotifyGoogle PodcastAmazon Music & Apple Podcast pour soutenir la scène française.