LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer et Spotify.
GRACE…pour que tu sois le plus beau ou la plus belle pour la prochaine Saint-Valentin !
Viens je t’invite pour une valse à mille temps plutôt Sud et non Plat Pays, ce son qui pourrait également provenir d’Outre-Atlantique, nous vient d’Aix-En-Provence…. ici les cigales sont fidèles à leur réputation, elles chantent, elles RocK, elles Grunge à faire exploser la moindre fourmi qui refuserait cette invitation à pogoter…. !
On l’aura compris, les SPINABIFIDA ne font pas les choses à moitié, ils sont tombés dedans depuis tout petit dans la marmite débordante d’un RocK sans concession, ludique à ses moments, redoutable à merveille qui nous fera basculer un soir de concert dans les bras chauds d’un public qui n’a qu’une envie faire la fête comme jamais.
Les SPINABIFIDA, c’est un quatuor composé de Victor (Chant/Guitare), Mathieu (Batterie), Vincent (Basse) et Nicolas (depuis 2019 – au lead Guitar) qui dispose d’une belle discographie avec des EP tous imparables. En 2016, PRESIDENT OCTOPUSSY, en 2018 HAMSTEROID avec des titres comme Stink, une crème, Lemmy, une perle, puis un 3e EP sorti en 2020 éponyme. Ces 3 EP permettent d’apprécier le potentiel énorme de ce groupe qui pulse, qui envoie, qui électrise et qui nous rend impatient de déguster chaque nouveauté.
On aurait pu les voir à l’Olympic Café en octobre dernier…eh bien non… ! Rendez-vous manqué (ou reporté) !
Pour les fidèles auditeurs, ils ont pu entendre SPINABIFIDA en février 2019 sur RSTLSS avec le titre LEMMY, pour d’autres les voir à l’occasion de leur WANKER TOUR en 2016 en Russie, où les suivre en virée en Irlande à l’occasion de leur Ireland Tour en 2017, ou plus proche de nous les voir à Paris aux côtés de Sun et des Captain Obvious !
Ce groupe respire le Grunge, le Punk, le RocK festif, la Folie et la Fougue des grands soirs…c’est taillé pour faire la route à fonds mais plutôt avec des montagnes russes, des vrilles, des loopings…c’est aussi fun que du FIDLAR (titre Cry & Die), et la voix de Victor a cette particularité qu’elle se rapproche de celle du leader des LAST TRAIN, Jean-Noel Scherrer (notamment sur le titre Sincericide).
Leurs compositions riment avec un talent évident, STINK est exceptionnel, LEMMY une tuerie avec un clip décalé, SPINABIFIDA nous convient dès lors à se projeter dans des soirs de concerts qui se transforment en souvenirs mémorables où la CHEAP BEAR coulerait à flot.
Plus près de Nous…l’EP UGLY arrive à grands pas…
On bascule dans une dimension Alternativ’, celle qui nous met le 220v en quelques secondes…et c’est pour cela que le titre GRACE va nous faire du bien… !
C’est doux comme un Nirvana, séduisant comme THE DATSUNS, c’est nerveux et maîtrisé…on se rapproche des WEIRD BRAINZ et de leur titre KICKED OUT, ou encore de A VOID pour ce grunge qui t’embrasse comme à la St Valentine ou Valentin, ce titre est fait pour les amoureux de la Musique …même seul dans le garage à « headbangué » cela le fait…je l’ai fait !
GRACE – SPINABIFIDA – EP UGLY sortie le 14.02.21
Ready to RocK, Bonne écoute à Toutes et Tous,