LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #21 – Howard

0
RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #21 – Howard
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer et Spotify.

HOWARD – I HEAR A SOUND – single et clip sorti le 12.02.21

Howard c’est comme un volcan qui nous voudrait du bien, on sent la lave montée, le magma en fusion arrivé, inéluctablement c’est l’irruption qui suit, l’explosion qui jaillit comme un feu d’artifices…

Howard va au-delà de l’échelle de Richter du RocK (en référence à la pochette de leur 1er EP HOWARD I illustrant un volcan) ils déploient un son énorme, puissant, séduisant, déflagrations sonores garanties, ondes électrisantes, ambiances psychés. Leur répertoire est beigné de Fuzz, de Stoner, de compositions recherchées et faites avec un Amour extrême de la Musique.

Ils ne sont que 3, 3 vulcains du Rock ! JM au chant et à la guitare, Raphael au clavier et au thérémine (le clavier des magiciens), et Tom à la batterie.

Séduisants par leurs tenues toujours impeccables, par leur chevelure qui n’en finissent pas de pousser, un look seventies, et des concerts toujours époustouflants, les Howard sont une valeur sûre, plus que montante de la scène RocK Alternativ’Française.

Une discographie avec plein de pépites, d’éclats de magma dedans :

1er EP HOWARD I sorti en 2018 – 4 titres implacables

Avec, entre autres, l’emblématique EVIL sublime titre ! Un roman à lui tout seul…un road speed, haletant, un ride exécuté de manière ferme, solide et maîtrisé, un timbre de voix où l’on retrouve Lemmy (MOTORHEAD) et Jon Harvey des MONSTER TRUCK. Avec Animism, les HOWARD franchissent le pas, et deviennent nos MONSTER TRUCK en mode frenchy, ce titre respire le Love passionnément.

1er ALBUM OBSTACLE sorti en mars 2020, puissance et gloire

Un 1er album attendu et qui fait mouche… Sorti dans un contexte peu favorable, il est armé pour faire parler de lui à bien des titres

Un 7 titres dont la durée de chacun des titres est autour de 5-6 minutes…ils ont des choses à nous dire et partager les HOWARD !

Parmi ces 7 pistes, QUICKLIME, titre qui te met à l’aise tout de suite…Voix puissante, mélodie digne des standards des classiques des années 70, et agrémentée d’expérimentation sonore sous l’effet du clavier (orgue) de Raphael. GONE le déchaînement, titre redoutable, efficace qui emportera très certainement des palmes, titre enjoué, heureux, tu rides sur ton skate, ton vélo d’appartement et tu décolles direction les nuages où la cime des montagnes. MAKE UP YOUR MIND, encore une pépite, titre dont le rhythm’plus soutenu nous fait penser à WOMAN des WOLFLMOTHER. Et que dire de FEATURES ? Une perle, une pépite, …une référence !

HOWARD récompensé
  • 1er Prix de la Presse Musicale en 2020 décerné par le magazine KR homestudio, le magazine des musiciens, de la création et de la production musicales.
  • 3e meilleure révélation française 2020 – Guitapart Magazine
  • 6e meilleur album français 2020 – Guitapart Magazine

I HEAR A SOUND – un single et un clip comme un hymne

« Hymne de nos frustrations » selon les membres de Howard exprimé dans un No Man’s Land où nous sommes tous des acteurs invisibles

Le clip commence comme une intrigue dans une ambiance pesante comme dans THE WALKING DEAD mais sans éclats de sang, on se dit il y a un truc, on s’avance pas très rassuré et on attend HOWARD impatiemment car on se sait ce dont ils sont capables…puis on appuie tout doucement sur la pédale d’accélérateur, la guitare, la résonnance de ce clavier, la batterie qui sonne le réveil de nos corps…

Un rhythm’ étonnant, un tantinet punk comme sur du DRENGE, peut-être est-ce la voix de JM très troublante, voire métallique, mêlant les courants chauds et froids, cela paraît insaisissables et pourtant il y a ce rhythm qui nous prend et qui donne vraiment envie de danser…

I HEAR A SOUND c’est comme une course effrénée à la SHINING dans un grand Hotel dont la quête serait de trouver absolument quelqu’un ou quelqu’une pour ne plus être seul(e,) car trop isolé après cette année éprouvante pour toutes et tous, A SOUND c’est comme un SOS, y a-t-il encore

C’est un clip génial, existentiel, le refus de plier, de rompre, de ne plus être seul…un SOUND qui aux premières notes résonne comme une cloche, et ce clavier par ces ondes qui tant à exprimer parfois que l’on devient sourd à force d’entendre le silence….

C’est aussi une expression de la résilience dont sont capables nos Artistes en trouvant malgré le contexte l’inspiration et la force de créer et de partager cet imaginaire.

I HEAR A SOUND – HOWARD – single sorti le 12.02.21

Bonne écoute à Toutes et à Tous