Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #44 – Mad Monsterz

la-nouveaute-rock-francaise-rstlss
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #44 - Mad Monsterz
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur DeezerSpotify & Google Podcast pour nous soutenir.

INNER MONSTERS – MAD MONSTERZ – Titre issu de leur 2ème EP CONGENITAL AMUSIA sorti en juin 2021. 

C’est le mois d’octobre et il est important d’ouvrir la Petite Boutique des Horreurs !

Alors on ne va pas vous faire un énième recette avec le « comment » bien cuisiner la Citrouille …non on va entrer dans un Univers Atypique, savoureusement Artistique et magnifiquement mis en scène par MAD MONSTERZ.

Bio : 

MAD MONSTERZ c’est une révélation…

MAD MONSTERZ est un projet est né en 2016 dont Nehl est à l’origine et que Paul a rejoint ensuite courant de la même année pour une première collaboration et depuis ils composent ce duo aux contours et desseins atypiques. MAD MONSTERZ est une story existentielle mais qui évolue hors de scènes et est racontée sous forme de bandes dessinées et de videos, l’inspiration du groupe donnera ainsi naissance à un personnage JUSTE LE CLOWN. Ce personnage emblématique des MAD MONSTERZ dont la ressemblance avec l’illustre personnage du film Ca – Grippe-sou le clown- (film de Stephen King 1990, issu de son roman de 1986) , sera le fil rouge qu’il faudra suivre pour entrer dans l’Univers du groupe …, un peu comme le fil du ballon donné par le clown dansant qu’il ne faut pas perdre au risque d’être dévoré par celui-ci ! (hi hi clown).

Côté concerts : 

  • Aucun concert à leur actif, même si les MAD MONSTERZ sont très actifs côtés associatifs et participent à beaucoup d’événement, on ne les pas vus sur scène…
  • La scène pour l’instant reste une réalité virtuelle très présente dans la mise en scène de leur clip…pour autant il se pourrait que les MAD MONSTERZ viennent hanter de belles salles de concert réunissant les conditions idéales pour exposer leur Univers …dans la quatrième Dimension Alternativ’ tout est possible !

Côté Artistique et Collaboration : 

MAD MONSTERZ est un projet très imaginatif, une véritable création artistique avec des tiroirs à secrets et des passerelles les reliant qui semblent constituer le cœur de cette œuvre. Œuvre à laquelle des Artistes de talent ont collaboré.

  • En 2017, les MAD MONSTERZ TALES (BD) apparaissent notamment à l’occasion de la sortie du 2nd single MRS CLAUS (Mère Noel), l’Artiste Doll Irys (Dollirys Art) rejoint le projet pour illustrer les péripéties de JUSTE LE CLOWN dans la BD Mrs Claus qui sortira en parallèle du clip dans lequel le personnage JUSTE LE CLOWN fera sa première apparition.
  • En 2018, le groupe rencontre l’Artiste Legoya ( Dessinatrice-illustratrice avec une imagination débordante pleine de mystère de fantaisie) et de cette rencontre naîtra en 2020 la très conceptuelle création  WELCOME TO THE MAD CIRCUS un premier EP/BD/VIDEO de 9 titres. Legoya sera l’illustratrice des MAD MONSTERZ TALES depuis cette 2018.
  • A partir de 2019, les MAD MONSTERZ s’entoureront d’autres Artistes pour notamment sortir leur deuxième EP CONGENITAL AMUSIA. On notera ainsi la présence sur le titre à la basse et aux chœurs de Jula Bell sur le titre INNER MONSTERS (coordinatrice artistique sur Twin Peaks de David Lynch)(aussi bassiste auparavant dans BULIMIA BANQUET – Groupe de Punk né en 1986, américain de Los Angeles, qui a la particularité d’être cité dans le film/documentaire Not Bad A Girl portant sur les groupes pionniers dans le mouvement Riot Grrl des années 1990) et de Karen Blankfeld à la basse sur le titre MIND PARASITE (THE PANDORAS également groupe de Punk Américain des années 80), et aussi de Esteban Masa (CRUSHED APOSTLES) Julia pour la mise en scène et Guillaume Besson au mastering et mix (Groupe BLACK DROP de Toulouse).

Coté Discographie : 

  • Des singles sortiront entre 2016 et 2020;
  • Octobre 2016 -1er single – ANTI-LOVE SONG (The Purge);
  • Décembre 2017 – 2e single MRS CLAWS -> le single sera accompagné d’un clip tourné en 360°, en réalité virtuelle avec notamment la 1ere apparition du légendaire personnage JUSTE LE CLOWN; 
  • Puis entre mars 2018 et autres octobre 2019 les singles ( WORSE THAN IT – BURN & RUN – SCHIZOCIDE); 
  • Un 1er EP WELCOME TO THE MAD CIRCUS rassemblera une grande partie de ces titres et verra le jour en février 2020.

Coté Actu : 

  • Sortie du 2e EP CONGENITAL AMUSIA en juin 2021.

Avec cet EP les MAD MONSTERZ prennent le contrôle de notre réalité et nous font entrer dans la réalité virtuelle de leur Imaginaire.

Cet EP aurait pu être présenté par Rod Serling créateur et narrateur de la cultissime série THE TWILIGHT ZONE (la quatrième dimension) (celle juste avant celle de RSTLSS) ou encore de John Kassir la voix des Contes de la Crypte. 

C’est le mois d’octobre…et les MAD MONSTERS TALES sont autour de nous…

Dans le 1er titre THE BRAIN – Un titre très énigmatique, une ambiance sonore digne d’un vaisseau spatial où l’on se retrouverait seul comme dans 2001 – L’Odyssée de l’Espace, c’est un voyage dans les méandres du cerveau aussi vaste que l’Univers semble-t-il…et puis un Wake Up nous faire bondir dans la Dimension des MAD MONSTERZ. 

MIND PARASITE – Un titre massif, très RocK, Grunge, Punk, Gore and Hard Core à ses entournures… Une composition très brute de décoffrage, un bon riff de départ, une basse redoutable menée par Karen, un titre qui bastonne, c’est du gros son, un scream assuré par Estéban mas également par Nhell, ….ce titre peut nous faire penser au titre GO MOTHERFUCKER GO des NASHVILLE PUSSY. 

DMFD – Autre titre majeur de ce superbe EP, un titre viscéral, et cette voix de Nehl qui ici nous fait penser à Joan Jett servie par une composition lourde et speed, cette guitare a un son vibrant transperçant.

LITTLES DEMON’S LULLABY – une pépite en acoustique, où on retrouve Nhell seule à la guitare. Un titre superbe, une mélodie qui semble être interprétée par Meg White qui aurait troqué le temps d’un titre la batterie contre une guitare. On pensera au titre WELL IT’S TRUE THAT WE LOVE ONE ANOTHER de THE WHITE STRIPES. Ce petit bijou des MAD MONSTERZ nous renvoie au titre avec aussi des airs du titre RAPE ME de NIRVANA, c’est un bonus track qui sonne comme un classique RocK, magique. Ce titre a été créé dans un contexte de confinement, d’où ce titre produit en solo…mais quelle belle idée ce titre, c’est superbe.

INNER MONSTER – Titre nouveauté de ce vendredi qui n’est pas le 13 jour du mois ! 

Un titre qui commence sur un rhythm’ de batterie proche du titre COME OUT PLAY (KEEP EM SEPARATED ) de THE OFFSPRING, puis on passe la vitesse supérieure plutôt MOTORHEAD, ce titre est ravageur…., superbe riff dès le départ, c’est vibrant, lourd, on n’est pas là pour amuser la galerie du Musée des Horreurs. Du fait de la présence, de Jula dans les chœurs et dans la basse, on pourra dire que ce titre est une superbe collaboration qui met en avant de bien belle manière le punk à travers des voix féminines qui nous font penser à du Brody Dale, aux CRUCIFIED BARBARA mais aussi à MADAM. Le Clip de ce titre est sorti en août 2021 et est très bien réalisé, il est à voir absolument.

INNER MONSTERS – MAD MONSTERZ – Titre issu de leur 2e EP CONGENITAL AMUSIA sorti en juin 2021. 

Bonne Ecoute A Toutes Et Tous, Chris