Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #45 – The Red Jacks

la-nouveaute-rock-francaise-rstlss
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #45 - The Red Jacks
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur DeezerSpotify & Google Podcast pour nous soutenir.

TRIPPING – THE RED JACKS – Titre issu de leur 1er  EP 17 sorti en le 15.10.21. 

Ahhhhh mais quel Trip ! On va faire ce soir un tour dans la lessiveuse Alternativ’ et danser et Rocker pour l’éternité car Forever Young !

THE RED JACKS c’est encore une petite pépite qui vient d’éclore dans notre Belle Scène RocK Française ! C’est une R.E.V.E.L.A.T.I.O.N. c’est la magie RSTLSS !

Bio : 

THE RED JACKS un trio qui a eu la bonne idée de bien se trouver et surtout de se former sous une étoile qui semble les guider et les inspirer de la meilleure façon qui soit. Cette formation est originaire du Nord de la France. Le groupe s’est formé fin 2019 et est composé d’Alicia à la guitare et au chant, de Valentin à la basse et d’Adrien à la batterie. Dans un premier temps, c’est Alicia qui a pris le chemin de l’écriture puis après une première rencontre avec Adrien le projet a pris une réelle dimension qui se devait d’être complétée par l’arrivée de Valentin pour que THE RED JACKS puisse bénéficier de tout ce qu’il faut pour commencer sa Belle Story !

Coté concert : 

Ils en ont très peu à leur actif…c’est une formation récente…mais vu le talent de leurs compositions…bien des salles devraient leur ouvrir leurs portes … !

  • 1er concert à Maubeuge (59) en juillet 2020,
  • Puis le 02 juillet 2021 – Festival Germ’in RocK – Ferme de Germignies à Lallaing (59) – aux côtés d’INTERPOLES (l’autre) (Blues Rock) et SUMERIA (Metal) groupe qui se produira d’ailleurs en mars 2022 aux côtés de NO ONE IS INNOCENT au festival ENFRANCE DU ROCK 4 à Orchies (59),
  • Puis le 03 juillet 2021 – Festival Mainsqu’erre à Erre (59) – Festival organisé par une Association de Parents d’Elèves, 
  • A Lesquin (59) à la Flamme en juillet 2021.

Concert à venir :

  • Ce soir – vendredi 22.10.21 au Black Lab à Wasquehal avec notamment NO ON TV qui est aussi un groupe d’avenir,
  • Puis le 24.10.21 à Aniche, le 06.11.21 à l’Eden et le 13.11.21 à au Hangar à Archicourt. 

Palmarès : 

Ils ont gagné en 2020 le tremplin NLAB – CAN’T STOP – concours entre plusieurs groupes de la région lilloise avec à la clé un accompagnement de l’agence musicale NLAB, une ITW par l’association OGMA et des répétitions filmées l’occasion de faire une session live dans de belles conditions.

Côté Actu : 

  • Sortie du clip du titre TRIPPING le 05.10.21 : un clip simple, DIY qui est d’ores et déjà cultissime en puissance !
  • Sortie du 1er EP 17 sous le Label M&O Music  …label de qualité !

Un EP 17….à qui l’on souhaite d’avoir la même destinée, dans un autre registre que l’album 18 de Moby ! 

Ce chiffre porte-bonheur (on le souhaite) 17 car Alicia a composé énormément à l’âge de 17 ans. Ce 1er opus aborde des thèmes comme l’alcool, la solitude et l’amour.

FASTEN YOUR SEAT BELT : un titre instrumental qui se déroule dans une ambiance de cockpit de Supersonic (pas la cabine de l’ingé-son du Supersonic, hein !) mais, celle, semble-t-il d’un avion ou d’une navette spatiale…c’est vrai qu’on est sur la 1ere piste attention aux têtes…. Ce titre dégage des airs de stoner et de rock très bien cadencé, du genre THE DATSUNS avec une approche à la BLACK REBEL MOTOR CYCLE…c’est une mise en bouche, une démonstration qui donne envie de poursuivre pour savoir ce qu’il y a sous ce capot et dans le moteur de THE RED JACKS. 

ONE NIGHT STAND : ce titre est une perle, un début où l’on pourrait croire que nous sommes partis dans un voyage qui nous mène au bout du monde avec pour seul instrument un « yukulélé » et la belle voix d’Alicia, qui nous la joue légère comme sur le titre Over The Rainbow d Israel Kamakawiwoʻole dit IZ. Puis, basse et guitare, puis batterie impriment un rhythm’ plus RocK avec un Fuzz léger, tirant sur un grunge soft très mélodieux… c’est vraiment savoureux…

FREAKIN OUT : c’est une superbe mélodie avec une très belle voix, douce pouvant paraître autant mélancolique que ludique, c’est une belle balade, une mélodie, avec des intonations à la Suzanne Vega, des ambiances à la SheWolf, à la Hole dans ces partitions douces…et on sent déjà les prémices à entrer dans le registre de THE BREEDERS

MIDNIGHT : titre le plus sombre (c’est normal c’est Midnight), une voix toujours aussi parfaite, un vrai bijou servi ici par une composition en deux temps, une phase douce, puis on passe sur une ambiance plus rock, et surtout plus grunge….

Et voici TRIPPING, un titre extrêmement bien composé, délicieux, un vrai régal !

Sur ce titre, THE RED JACKS montre et démontre de manière intentionnelle ou pas, tout le potentiel et son talent pour la composition. Comme sur la vidéo du clip et dans ce que l’on peut percevoir de ce superbe morceau, on peut deviner que le trio s’entend à merveille…

Ce titre est génial…un groove alléchant pour commencer avec une basse avec qui on ferait un corps un corps sans problème…excitant …excité je suis !

Le titre est rock et grunge rock dans ses parties rapides, la basse tire sur le groove….c’est subtil et imparable. Le riff et la voix dès le départ sont torrides…. il y a de petits passages de guitare à la REGRETS (je veux pas rentrer chez moi seul), du groove comme avec les LYTALK que nous avons passés en découverte en juin dernier, et puis cette ambiance enivrante de ce RocK, Punk, Grunge de THE BREEDERS. 

Ce titre est une vraie pépite, une réussite totale…un vrai tremplin…vers une belle Story commençant entre autres ici avec cette première diffusion en radio nationale et internationale !

TRIPPING – THE RED JACKS – Titre issu de leur 1er  EP 17 sorti en le 15.10.21. 

Bonne Ecoute A Toutes Et Tous, Chris.