LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music pour nous soutenir.
THE BEAST – THAT BLOND B!TCH titre issu de leur 1er Album THE BEAST sorti le 23.11.21.Â
Que la Scène RocK Française est riche de talents…c’est assez impressionnant et tellement emballant, jouissif ..c’est le pied Alternatif chaque semaine Pierre !
Et une fois par semaine…cela fait du bien, Pierre !
Autrement dit la température de nos corps tout chauds voire aussi tout collants, expériences  underground appréciables de concerts, n’est pas prête de retomber avec le groupe de ce soir…
THAT BLOND B!TCH va faire fondre la banquise et inverser les pôles Alternatifs Nord et Sud …ils vont réveiller THE BEAST qui est en Nous et en faire ressortir le meilleur …la passion de la Musique Alternativ’ !
Côté Bio :Â
THAT BLOND B!TCH, un nom de scène qui aurait pu renvoyer aux paroles de CSS dans le titre Meeting Paris Hilton. THAT BLOND B!THC est donc un nom de scène qui ondule (non pas des cheveux) mais RocK comme il se doit, un RocK sans concession aux arômes subversifs savoureux.
Ce groupe est un quatuor d’origine parisienne créé cet été 2021 et composé de Mado, au chant, d’Alice, à la basse, de Madeleine, à la batterie, et de Nico à la guitare. Il est à noter qu’Alice et Nico sont mariés et qu’ils ont en parallèle un autre projet qui s’appelle TALIA. Un groupe créé en 2001 dont à ce jour Nico reste le seul membre du line-up de départ. Ce dernier groupe bénéficie d’une sacrée expérience de scène au niveau international notamment aux Etats-Unis avec un nombre de dates de concert très impressionnant et puis des dates en France remarquables.
Nico et Alice connaissaient déjà  Mado et la rencontre avec Madeleine s’est faite par annonce.
Le projet THAT BLOND B!TCH est donc un projet qui réunit toutes les conditions pour aller très loin dans la Galaxie Alternativ’ et nous embarquerons à bord de leur navette volontiers pour ce voyage RocK Intersidéral.
Côté concert :Â
- le 30.10.21 : à la Comedia Montreuil aux côtés de BROKEN GLASS (Rock Alternatif).
- le 22.11.21 : au Supersonic avec DEAFBROOD (Hard RocK de Rennes chez M&O Music) et RED CLOUD (Classique Rock, Stoner, Rock 70 ‘s – Paris).
Concerts à venir :Â
- Ce soir à Rennes au Bar de la Plage avec THE DRAFTS (Rock – Tours).
- Puis le 14.01.21 à Marcoussis à l’Usine…
- Jusqu’au 11.06.21 au POM POM T’CHAK à Nantes.
Côté Actu :Â
- 01.11.21 : sortie du clip et du single SHOUT BABY SHOUT.Â
- 02.11.21 : annonce de plusieurs dates de concert comme une tournée en somme pour se défendre ce bel album.
- 12.11.21 : Sortie du single : SHOUT BABY SHOUT.Â
- 23.11.21 : Sortie de leur premier album chez RIVER MONSTERS Record label situé en Caroline aux Etats Unis – (des groupes de Punk de Carolien entre autres sont signés sur ce ce label mais aussi européens comme Latte+ (Punk – Italie).-
THE BEAST est un album superbement composé, robuste, décoiffant servi par une voix attendrissante, jeune, chargée d’impulsivité, d’électricité sur fond de guitares à la distorsion affirmée et impeccable.
Un album de 8 pistes qui en dit long sur le potentiel du groupe, comme une évidence THE BEATS aura sa descendance.
HEAD SPIN …met en lumière d’entrée d’album l’Univers de ce quatuor, cela part tambours battants avec un Fuzz qui peut nous faire penser au titre The Motherload de MASTODON mais la voix associée est ici féminine et prend le relai de ce Fuzz alléchant. Le rendu s’est se rendre excitant…en fait cela bastonne, et la voix de Mado est un pansement temporaire qui adoucit par moment ce titre qui s’avère être une pépite dès la lever du rideau de cet album.
SHOUT BABY SHOUT, ce titre est également une pépite, il est efficace, et encore un Fuzz excellent qui met sur orbite de bien belle façon la belle voix de Mado. On peut dire que ce titre est un peu la réunion de la ferveur que l’on trouve chez MADAM, ce côté emballant notamment des chœurs, et du vrombissement des cordes de guitare que l’on peut retrouver sur le titre Animal Style de LOADING DATA. A ce stade, je suis plus que chaud pour aller les voir en concert et regrette de ne pas les avoir vus plus tôt… projet créé cet été quand même.
CIGARETTES autre titre très intéressant et qui maintient l’incandescence de notre passion naissante pour ce groupe. Ce titre a un léger profil stoner et il se montre ludique par ce jeu de guitares et de basse très harmonieux qui épousent magnifiquement la voix de Mado.
GOOD GIRL est dans la même trempe, un titre qui est à l’image de l’union musicale parfaite de ces 4 Artistes. Sur ce titre on notera l’effet sonore comme une impression de frappe de raquette de tennis, comme un service servit fort, une volée frappée à plat…et encore une fois THAT BLOND B!TCH marque le point.
THE HERD…ce titre a une teneur plus sombre même si la voix de Mado y est lumineuse empruntant des chemins déjà empruntés par EVANESCENCE. Ce titre est un titre à cœur ouvert, il est profond, le son des guitares se veut plus grunge, il pourrait également être repris par un public acquis tout à la cause de ce quatuor…
SMASH & SHATTER…ce titre sonne jeune et frais, il commence sur des airs de Quicklime des HOWARD une mélodie courte très proche, et encore une fois cette démonstration de fuzz…mais quelle caisse, c’est foisonnant, et on commence à voir pointer dans les riffs un peu de DEATH FROM ABOVE.
HORROR TOWN …ce titre est un des plus lourds de l’album, on basculerait presque par moment dans du Doom mais c’est plus un Stoner lourd et intense associé parfaitement avec la voix de Mado. Ce titre va camper sur les terres de DEATH FROM ABOVE mais aussi de PULLED APART By HORSES notamment sur le début du titre, on pensera au début du titre The Big What If.Â
Le titre ce soir….THE BEAST …titre culte !Â
THE BEAST …j’adore ce titre, j’y suis addict. C’est un hymne RocK… c’est un titre qui envoie la cavalerie, il est servi magistralement par une orchestration redoutable. Cela nous fait penser à du PlayOut (groupe et duo corse) on pensera au titre Strange. Dans ce titre, on a une batterie qui se dresse comme la déesse des lieux, un titre bâtit pour être culte comme un THE PIXIES qui nous aurait pris par surprise, le rhythm’ de départ de la batterie nous fait penser au début du titre Cold Fever de LAST TRAIN, avec cette frappe sèche, et puis il y a ce qui semble être un harmonica qui nous la joue comme s’il lançait une cavalerie. Ce titre est une référence, culte…
THE BEAST – THAT BLOND B!TCH titre issu de leur 1er Album THE BEAST sorti le 23.11.21.Â
Bonne Ecoute A Toutes et Tous.
Chris