LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast & Amazon Music pour nous soutenir.
AFTER PARTY – KARABA F.C – Titre issu de leur 1er EP EMPTY ROOMS sorti le 15.12.21.
Ce soir c’est la dernière de cette année, on va donc clôturer en beauté et faire la fête Let’s Go Party ! Et on va penser au coup d’après …avec AFTER PARTY titre des KARABA FC, pour partir du bon pied dès 2022 et accompagner tous les groupes que nous avons mis en avant ici sur cette antenne (boomer I am !), sur cette radio RSTLSS, et bien entendu tous ceux que nous découvrirons et mettrons en avant en 2022.
Côte Bio :
Les KARABA FC est une formation récente. C’est un jeune quatuor d’origine parisienne formé en 2019 composé d’Emile à la guitare et au chant, de Clément à la guitare et au chant également, d’Olivier à la basse et de Jordan à la batterie.
Nom et origine du nom du groupe ?
Côté concert :
Quand je vous dis qu’il faut aller en concert voir les talents de demain…BIM BAM BOOM… et un coup de foudre de plus !
Concerts passés :
- 1er concert (Anthologique) : 23.09.21 au Supersonic aux côtés des excellents BIPOLAR CLUB (Rock – Toulouse) – ARABELLA (Rock – Grenoble). Impression -> pour un 1er concert ce fut une réussite totale.
- 13.10.21 : au Truskel aux côtes de PRIMATES OF NOISE (Cold wave – Stoner Paris).
Concerts à venir :
- Demain 18.12.21 : aux Nautes à Paris – aux côtés de LUGOSI (Punk Hardcore – Paris), CERBERE (Sludge Doom – Paris) – MONTAGNE (Post Metal – Paris).
Coté Discographie et Actu :
- Un 1er single sorti le 23.09.21 : AFTER PARTY.
- Le 1er EP EMPTY ROOMS sorti le 15.12.21.
EMPTY ROOMS est un 1er EP qui permet à KARABA FC de marquer de son empreinte, et ce, d’emblée, la scène RocK Française, un 5 titres de toute beauté, profondément intense.
SAID SAFE Une pépite…Un titre qui commence sur un tempo proche des répertoires de BLOC PARTY (Anglais) mais aussi de THE AUTOMATIC (Américain) car il y a un côté très cadencé, puis se mêle un petit côté RADIO HEAD dans la mélodie. Puis ce titre va crescendo, il se montre plus viscéral. Cette composition est intense et tendrement RocK, très expressive, l’émotion est perceptible dans cette voix, on est progressivement emporté dans une spirale de sonorités, comme un délire composé de notes de musique, il y a comme une sorte de bouteille lancée à la mer, c’est très beau, remuant. On pourrait faire un parallèle avec THE PRESTIGE et l’ambiance de l’album Amer. Cela est très certainement dû à cette voix d’Emile qui paraît autant fragile que puissante. Quelle démonstration ce titre qui t’emballe dès le début et te fait exploser ensuite…voix douce et fragile, puis du scream…plutôt glacé et frappé !
DEAD INSIDE Encore une pépite …oui la voix est atypique. Elle peut plaire ou ne pas plaire. Mais elle raconte quelque chose, elle puise Inside. Un titre qui ne peut nous faire penser à du WHICO SKYLA ou à du RED IS DEAD notamment par cette voix très particulière mais qui colle parfaitement avec la mélodie. Une mélodie qui nous parle donc, on est clairement dans une ambiance à la MY CHEMICAL ROMANCE très sombre empreinté à l’album WELCOME THE BLACK PARADE qui aurait été revisité par un SMASHING PUMPKINS du temps de leur jeunesse insouciante à décrire le monde qui les entoure.
SOS Encore une très belle composition, cela commence en douceur par de belles vibrations de cordes de guitares, puis la voix d’Emile nous la fait cette fois plutôt sombre plutôt proche de celle de Michael Stipe de REM. Puis le titre part en dérive, plus rock, plus accrocheur mais toujours aussi profond se rapprochant de AGAINST ME.
HELP ME …autre superbe titre…Le quatuor est vraiment talentueux, sensible, habité comme un peu tous les Artistes. Ils sont à fond dans leur Univers. Celui-ci est à la croisée de MUSE, de RADIOHEAD et ici de SNOW PATROL notamment du titre Chasing Cars. HELP ME est aussi une pépite. Ce titre est une merveille. Petit requiem et hymne désenchanteur…chapeau bas.
AFTER PARTY notre titre découverte !
Un titre fait pour briller toute une éternité…un des meilleurs titres que j’ai pu entendre cette année.
Ce titre se glisse en Toi et prend possession de ton corps, il est vibrant, sensationnel et te met en apesanteur comme de nombreux de titres de DEFTONES. Pour autant cette composition est bien unique, et DEFTONES ne l’aura pas celui-là.
Un titre délicieusement RocK, teinté de mélancolie, de désenchantement, d’hyper réalisme. Il est troublant, remuant, édifiant. Ce titre est intrigant, il développe une atmosphère unique, il est vraiment l’éclosion d’un phénomène.
Puissant, rayonnant, profond et explosif, une perle, une pépite, un big bang Alternatif.
En comparaison, on pourra se rapprocher des univers planants d’EXUNE pour ce côté poétique dans l’expression musicale et puissant même si les KARABA FC ont des textes en anglais contrairement à EXUNE qui évolue en Français. Dans ce titre, on pourra y voir des zones de tourments communes au répertoire de Muse où des titres font la part belle à des sons de guitares saturées entre du Cave et du Shrinking Universe, et puis il y a ce côte très Somewhere titre de THE SUBWAYS dans ces phases énigmatiques et fascinantes de la mélodie. La sensibilité de cette composition peut aussi être associée à PLACEBO dans ce côté un peu écorché vif mais avec une approche Post Hardcore…Nu Metal…car on prend une véritable claque.
AFTER PARTY – KARABA F.C – Titre issu de leur 1er EP EMPTY ROOMS sorti le 15.12.21.
Bonnes Fêtes A Toutes Et Tous.
Chris.