Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #53 – Gogojuice « Y On …

la-nouveaute-rock-francaise-rstlss
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #53 - Gogojuice "Y On The Run"
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music pour nous soutenir.

Y ON THE RUN – GOGOJUICE titre issu de leur 1er EP éponyme, GOGOJUICE, sorti le 29 décembre 2021. 

Alerte météo… ! Après deux ou trois dépressions, entre deux fêtes, les recherches menées à travers le vent viennent d’aboutir, on a retrouvé les quatre garçons qui se cachaient à l’intérieur du vent ! ….. Les GOGOJUICE !

Ce groupe, c’est un peu la sensation vitaminée de ce début d’année 2022 !

Coté Bio : 

Ce projet originaire de Rouen a été fondé en 2017 par Nelson et Hugo. C’est une formation dont le line-up a changé au début en 2017 Nelson, Hugo, Martin et Jean-Baptiste composaient ce quatuor. Désormais, les GOGOJUICE comptent dans leur formation Nelson, guitare et chant, Sasha à la guitare, Nathan à la basse et Hugo à la batterie. Ce nouveau line-up a donc tout pour réussir, Sasha et Nathan sont également arrangeurs, aussi cette nouvelle collaboration permet au groupe d’axer la composition et l’interprétation de ses titres vers plus de précision et de nervosité, le tout en étant accompagné par l’équipe du 106 (salle de concerts, studios de répétition à Rouen). A noter qu’en 2022, un nouveau et donc 5e membre doit également intégrer la formation. Peut-être un clavieriste… mystère et GOGOJUICE !

Côté concerts : 

  • 1er concert mai 2018 avec TAPPEWORMS (trio électro-pop-rock de Lille) à Rouen un événement Surgissement. 
  • 15 mai 2018 aux 3 Pièces Muzik’Club à Rouen aux côtés de LEGITIME (RocK – Rouen) et MONEY FOR GRANNY. 
  • Septembre 2018 à l’Oreille Qui Traine à Rouen aux côtés de KUMUSTA (garage Rouen – Label Kids Are Lo-Fi (DYE CRAP//WE HATE YOU PLEASE DIENON_SELF (indus/noise/black metal) NEAR DEATH EXPERIENCE (grunge psyché).
  • Octobre 2018 à L’Emporium Galorium à Rouen aux cotés de NEGATIVE BEAUTY (Metal Alternatif – Le Havre) et YARD OF BLONDE GIRLS (Rock – Rouen).
  • Octobre 2018 au CEM au Havre aux côtés de HARBOR HAZE (rock/hard-rock Le Havre) LES ENRAGES (punk’n’roll du Havre).
  • Octobre 2018 aux 3 Pièces de Rouen avec LOOLIE AND THE SURFING ROGERS (duo et groupe « tarantinesque » aux sonorités Surf, Early Soul Blues & Rock’n Roll), RIKKHA (punk rock – Paris).
  • Avril 2019 à la Chapelle St Ouen au premier festival Aux Beaux jours. 
  • Octobre 2019 au 106 à Rouen en première partie des MISTER MOONLIGHT (pop rock de Rouen) (premieres parties des NOIR DESIRFLESHTONESINMATESDIED PRETTYKAT ONOMA, ROADRUNNERSMANO NEGRATROGGS).
  • Décembre 2019 au Mc Daid’s au Le Havre (COSMOPAARK (Shoegaze – BordeauxHANK (Psyché/ Rock progressif/ Le Havre).
  • Octobre 2021 aux 3 Pièces Muzik’Club à Rouen JUAN D SIOUX SIDE (Rock Progressif) ROYAL CASINO (Indie Pop/ Rock Alternatif – Rouen).
  • Décembre 2021 aux Jardins Joyeux à Rouen aux côtés de THE FOAM ARTIFACT. 

On devrait voir en 2022 le groupe se produire sur scène en concert en Bretagne… à surveiller… et on espère également ailleurs en France et à Paris notamment.

Côté actu et Discographie : 

  • Sorti d’un clip session live au 106 à Rouen du titre Y ON THE RUN. 
  • Sorti du 1er EP éponyme le 29.12.21.

GOGOJUICE apparaît vraiment une très belle révélation de ce début d’année… 

Ce premier opus est remarquable, il est revitalisant, et quand je vous dis qu’il est plein de vitamine ce n’est pas parce que GOGOJUICE est aussi le nom d’une boisson énergisante aux EU. Cet album respire la fraîcheur, le pep’s et non pas le P de Pierre apprécié le jeu de mots !

Ce premier EP éponyme de 6 titres a été enregistré au Quasar Studio par Paul Morvant et masterisé par Robin Plant. A noter que ce premier EP ne sera pas le dernier…un 2e EP est prévu en mai 2022 à Rennes.

6 titres :

ISLAND – Titre époustouflant d’entrée d’EP, une belle démonstration du talent de ce groupe, un bonne new wave très en rhythm’, nerveuse, ensorcelante, et une ligne de basse, et des guitares qui nous la jouent à merveille, une voix enveloppante et sensuelle, une batterie qui ne lâche rien…ce titre est une perle. On retrouve de la frénésie des FOALS, le côté séducteur des MORNING ROBOTS, c’est très enivrant, superbe mélodie très aérienne, un peu comme une passerelle entre les années 80 et nos jours. C’est un tube en puissance.

PARANOIA : une belle voix, un titre so british avec une sensibilité à la FRANZ FERDINAND, un titre qui a la sensation d’être joué pour être joué sur scène comme une pièce de théâtre avec des portes qui claquent à droite et à gauche…c’est très tonique, avec une impression de vitesse évidente. Encore un remarquable coup de baguette, et des effets sonores de toute beauté, très belle composition, très folle, foisonnante, tourbillonnante…j’adore !

PATCHOULI : encore cette patte de composition très belle, ils ont un talent évident pour ces sonorités qui émoustillent… on a ce côté jazz très énergique à la POMPADOUR SWAMP, et ce côté nerveux très bien maîtrisé. Les titres allient souvent des phases douces, planantes, réverbantes et puis des accélérations… comme sur ce titre ou on un final superbe avec cette voix qui titre sur de THE KILLERS

GANY …un titre qui est une petite douceur …il commence avec une voix qui vraiment se rapproche de celle de Lou Reed avec une ambiance sonore, par moment symphonique, cela rappelle des ambiances de titre softs des Artic Monkeys…

EMPTY SPACE…un titre léger, très pop enchanteuse, un peu comme du THE LIBERTINES, où on retrouve de cette insouciance dans l’expression… des envolées un peu sixties du genre THE BEATLES et THE KINKS…et aussi des voix à la THE MAMAS AND THE PAPAS…ce titre a une partie piste cachée…à découvrir donc ! Une petite surprise à la fin…un petit délire qui commence un peu comme sur un titre de THE WHO, on en profitera au passage pour faire un lien entre le bassiste Nathan qui, dans la session live sortie en mai 2021 se tient comme le bassiste THE WHO John Entwistle, très impassible mais redoutable.

Y ON THE RUN, un titre qui claque pour « courir » à la découverte de GOGOJUICE : 

C’est la petite merveille, le petit soleil de ce début d’année, c’est une mélodie fabuleuse, de la vraie dentelle Alternativ. En fait, je vais vous dire un secret : le soleil se lève avec ce titre. Un titre qui devrait faire ouvrir pas mal de portes de salles de concert à ce jeune quatuor. Dans ce titre, on retrouve cette fougue, cette envie de jouer, un titre concentré d’urgence, du FRANZ FERDINAND, de THE KILLERS, et surtout du MINI MANSIONSGOGOJUICE nous met la claque qu’il faut au bon endroit, au bon moment, comme THE DIZASTERS ou encore ONE ZERO (groupe français et précédemment mis en avant dans notre chronique)… la scène RocK Française est de toute beauté… GOGOJUICE enfonce le clou. On va donc je crois parler de ce groupe dans les années qui suivent… et on a le privilège d’être la première radio à les diffuser.

Y ON THE RUN – GOGOJUICE titre issu de leur 1er EP éponyme, GOGOJUICE, sorti le 29 décembre 2021. 

Bonne Ecoute A Toutes et Tous.
Chris