Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #55 – Sub Power Sun «  …

la-nouveaute-rock-francaise-rstlss
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #55 - Sub Power Sun "Parasitic Noise"
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music pour nous soutenir.

PARASITIC NOISE – SUB POWER SUN titre issu de leur 1er album SOCIAL ANIMAL sorti le 07.01.22. 

Il y a un trouble dans la force Alternativ’ de la Scène RocK Française, SUB POWER SUN est un groupe troublant, attirant, fascinant agissant comme un petit O.V.N.I. ou encore O.V.M.I. SUB POWER SUN ne peut pas laisser indifférent… ce duo c’est un peu la réunion entre le jour et le matin, ou le matin et le jour, tantôt crépuscule du soir, tantôt crépuscule du matin… mais le tout en musique et en chantant.

C’est aussi un duo dont le talent de composition et cette sensibilité évidente doivent lui permettre d’accéder à une carrière qui ira au-delà de nos frontières.

Côté Bio : 

SUB POWER SUN est un duo formé fin 2019 et composé de Béa Paradis auteure, compositrice, au chant et à la guitare, et de Pascal Auzias, compositeur également, à la guitare et aux chœurs. C’est une rencontre inattendue semble-t-il, un rendez-vous qui n’ont pas manqué assurément. Les deux Artistes sont expérimentés, ils avaient précédemment participé à des projets.
Béa a été membre du groupe BEBE CLANDESTINE, un duo qui a sorti un album et collector PRIMAL LANGAGE en 1996, deux belles voix, et un très bel album (post-punk, sombre et aussi lumineux). Elle a été également membre du groupe SUB ROSA, un duo qui a sévi autour de 2006, composé de deux guitares, un sampler et une voix. Elle a été aussi membre du Rock Féminin, Pablo Loves Yellow » autour de l’année 2011.
De son côté Pascal est membre en parallèle des SUB POWER SUN du groupe DOC VINEGAR (style 60’s et 90’s, entre les KINKS et SUPERGRASS), originaire d’Aubagne, qui a à son actif deux albums et un 3e en préparation, et pas mal de scène. On retrouvera d’ailleurs un de leurs titres dans une compilation intitulée GANACHE x TCHOC – Summer means fun de l’été 2018 du label Marseillais GANACHE RECORDS.

Coté Concerts : 

Béa et Pascal sont déjà expérimentés coté scène du fait de leurs expériences précédentes. Avec les SUB POWER SUN ils ont pu être vus aux dates et lieux suivants :

  • Décembre 2019 : au Baraki Café à Marseille.
  • Février 2020 : Lollipop Music Store à Marseille (show case).
  • Septembre 2020 : ils étaient attendus au Festival Rue Du Rock à Marseille Programmation de La Rue du Rock 2020 : le punk rock de Cheap Entertainment, le grunge de TURKISH TOILETS, l’indie rock de SUB POWER SUN, le pop rock indé de Bird in Shell, le free rock de Jupiter Coconut Cyclone, le ciné-concert pour enfants du Albanian Sputnik Project, la pop de MURE, le pop punk de Hyperactive, l’avantgardepop de Cucultura, la darkwave de Paradise Cove, l’afrobeat expé d’ Or Ovi, le post-requiem de CORDE, le rock de @The French Revolution, le hardcore de Apes Brigade, le punk groove de Bachir Al Acid, l’indie pop de Jules Henriel, l’heavy rock de Marla Singer, le psot-garage psyché de Venus As A Boy, le stoner psyché de Kriegelstein, le garage punk de The Spitters, le post punk de Jackline, le rock psyché de Sirius Void…
  • 22/01/22 à l’Intermédiaire Live à Marseille.

Coté Actu et Discographie : 

  • Février 2020 : Un 1er single Mirror-Mirror est sorti en digital.
  • Février 2020 : 2nd single Procrastination.
  • Avril 2020 : 3e single Rusty Clock.
  • Mai 2020 : clip du titre Procrastination : Très beau clip DIY , touchant, émouvant, sensible, une voix et une mélodie qui remuent et piquent au cœur (titre repéré par des radios canadiennes et américaines qui l’ont intégré dans leur playlist).
  • Septembre 2020 : 4e single The Unknown Echoing Land.
  • Novembre 2020 : 5e single et clip du titre A Drink Divine (Encore un très beau clip, regard introspectif et réflexion existentielle, à voir..).
  • Juin 2021 : clip du titre Rusty Clock.
  • Le 03/01/22 : 6e single et clip du titre Parasitic Noise.

SOCIAL ANIMAL un superbe EP de 5 titres : 

MIRROR MIRROR : un titre magnifique, des notes délicates de musique au tout début qui nous rappelle le titre 18 de Moby, un début de voix douce et imposante comme du Tina Turner. On se croirait revenir à un temps révolu de celui d’attendre le fameux quart d’heure des slows en boîte de nuit… ce titre aurait pu en être. Ce titre est vibrant, passionnant, on se déplace en concert pour entendre un tel titre.

PROCRASTINATION : Avec une telle voix, Béa pourrait faire du cabaret, une voix aux contours germaniques parfois, qui en impose, qui se respecte. Une des voix les plus saisissantes très certainement de la Scène RocK Française actuelle, sur ce titre une voix qui oscillent entre du Alysson Mosshart et du Kim Karnes, mais aussi les voix de Nhell des MAD MONSTERZ et de des BARN HOOKER. Ce titre nous fait penser à des standards de RocK des années 70/80, il y a comme un brin de nostalgie dans ce titre, un titre qui est très séduisant par ce coté proximité du groupe avec un public de salle concert, on l’imagine, et ce groove. Ce titre est superbement interprété avec une voix et une mélodie qui remuent et piquent au cœur.

THE UNKNOWN ECHOING LAND : un titre lumineux, une mélodie rockeuse comme il faut, un titre savamment composé, une amorce ludique avec cette voix joueuse comme dans du BLAST CANDY GANG, un brin rock 50’s, un coté insouciant, un vent de liberté revendiquée semble poindre dans cette mélodie, où plane également des effluves enivrantes de nostalgie, puis la voix de Pascal aidée de sa guitare rejoignent Bea. C’est fabuleux, un tube déposé comme ça en douceur. Cela nous rappelle également le titre des PARLOR SNAKES.

A DRINK DIVINE : un titre atypique de bel album, troublant comme le titre, autant expansif qu’il inspire à un ride into your deep, des sonorités synthétiques, électro, indie, rock. Il y a une ambiance de MOBY qui pour le coup se serait associé à la voix de Bea et la guitare de Pascal pour partir en virée spatiale, mélodie très lunaire si j’ose dire, comme si cet astre nous montrait sa face la plus intrigante voire inquiétante.

SHE’S MY QUEEN : un titre peut-être hommage à DAVID BOWIE, et son titre Heroes, l’atmosphère qui se dégage de ce morceau laisserait la liberté de le penser.

PARASITIC NOISE une R.E.V.E.L.A.T.I.O.N ROCK !

PARASITIC NOISE : Un titre culte ! Quelle mélodie, quel riff. Un titre fait comme un standard de THE KILLS, un fuzz qui nous rappelle THE BREEDERS, une composition émouvante, saisissante comme THE PIXIES, ce titre va emporter tout sur son passage. Il est interprété magnifiquement. Une narration qui va crescendo fait ressortir l’évidence que ce titre sera une référence pour les SUB POWER SUN.

PARASITIC NOISE – SUB POWER SUN titre issu de leur 1er album SOCIAL ANIMAL sorti le 07.01.22. 

Bonne Ecoute A Toutes Et Tous. Chris.