Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #57 – No Elevator « Go …

la-nouveaute-rock-francaise-rstlss
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #57 - No Elevator "Goodbye"
Loading
/

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music pour nous soutenir.

GOODBYE – NO ELEVATOR titre issu de leur 1er album GROUND FLOOR sorti le 26.01.22. 

NO ELEVATOR un groupe ascensionnel qui va nous permettre de nous faire décoller et de gravir un à un les Floor du RocK en partant de leur 1er album, et donc du niveau zèro, héros à l’infini, GROUND FLOOR. 

Côté Bio : 

NO ELEVATOR est un quatuor d’origine parisienne formé en 2019. Il est composé de Pierre au chant et à la guitare, de Ludovic à la guitare et aux chœurs, de Renaud à la basse et de Jean à la batterie. On notera la participation à l’album sur certains titres de Victoria au piano. Ce quatuor ne se cache pas de se déclarer sous influences du Go With The Flow des QUEEN OF THE STONE AGE, et d’avoir suivi les leçons de Learn To Fly des FOO FIGHTERS ou encore de nous accorder un Do Me A Favour des ARTIC MONKEYS. 

Comme pas mal de groupe, NO ELEVATOR a été stoppé dans son élévation dès le printemps 2020, et peut-être comme un clin d’œil ou encore un pied-de-nez, le groupe s’est consacré la composition, la répétition et l’enregistrement de ce 1er et bel album GROUND FLOOR.

Coté concert et Actu : 

        Concert : 

  • Février 2020 : 1er concert au Truskel aux côtés de SPADE DIAMONDS. 
  • Novembre 2021 : à l’Ambuscade à Lyon aux côtés de DEBARULERS. 
  • Janvier 2022 : au Scandle à Pigalle. 
  • 16 Février 2022 : à la Foisonnante (avenue Jean Jaurès).

        Actu : 

  • 15 Janvier 2022 : Live session du titre MEANT TO COLLIDE. 
  • 28 janvier 2022 : sorti du 1er album GROUND FLOOR. 

GROUND FLOOR, un 1er album enregistré au studio UFO à Paris qui permet de s’élever dans la Dimension Alternativ’ RocK au fur et à mesure des douze pistes de ce 1er opus !

GROUND FLOOR un 1er album avec énormément de punch, de rhythm’, de riffs et une belle cerise sur le gateau..rouge comme un baiser de St Valentin ! 

9 titres pour danser, rocker, faire la fête en attendant de vivre ces instants en live et debout !

PLACE HOLDER : un titre très tonique avec énormément de fuzz, assez frénétique, une petite touche de stoner, un côté très rock comme du NERVICID, du ONE ZERO   mais également du ROYAL REPUBLIC pour ce côté très speed et très allant dans la distribution des claques RocK. Puis, sur la fin du titre, il y a cette voix de Pierre, un peu à la Pete Doherty et aussi dans ce côté très fun et décontenancé de NOFX.

LONELY BOY : un titre très pop rock, beau et bon rhythm’, très cadencé, une batterie qui emmène le titre au bout sur un bon tempo, cela nous rappelle quelques titres de GREEN DAY plutôt balade et mélodie rock, notamment 21Guns. Ce côté pop dansante, amusée et ludique, est aussi à voir côté FRANZ FERDINAND, il y a un côté un peu british dans ce titre.

DON’T STOP RUNNING : un superbe titre qui commence sur un bon riff de départ, sur les premières secondes on se croirait propulser dans l’Univers de SLAVES et du titre Spit It Out, puis on bascule dans un registre se rapprochant davantage des MORNING ROBOTS avec la belle voix de Pierre. Dans ce titre on commence également à déjà entendre ce bon jeu de guitare et ce potentiel de solo tant la guitare de Ludovic nous fait comprendre très clairement comprendre qu’elle en sous le capot du Motor de NO ELEVATOR.

FAVORITE TOY : un titre tourbillonnant, un peu comme du THE SMITHS, très entraînant, très dansant, ou encore comme TWO DOOR CINEMA CLUB. Un titre qui pourrait briller cet été sur bien des stations radio.

TAKE THOSE BINOCULARS AND LOOK : Un titre savoureux, très bien composé. Un riff de départ qui nous propulse tout de suite dans un univers proche des QUEEN OF STONE AGE. Cela est du au riff et au tempo. Mais côté voix et chœurs, on est plus du côté GREEN DAY et cette fois-ci plus proche même de THE LAST SHADOW PUPPETS.Il faut aussi souligner ce superbe passage final au piano de Victoria qui est un beau final nous faisant penser au titre Kiss From A Rose de SEAL. 

FACED-PACED, UNDRESSED : un titre très pop anglaise, dans la même trempe que le titre FAVORITE TOY et également MEANT TO COLLIDE. 

GHETTO BIRDS : un titre qui pulse dès le début, très accrocheur, très rageur, du groove, du rock, il y a un peu de Na Na Na (le titre !) de THE CHEMICAL ROMANCE, parsemé de cette fougue à la ROYAL REPUBLIC, et ce côté charmeur dans ce titre très bien cadencé comme dans le titre Light My Way de THE DIZASTERS. 

ARE YOU AFRAID : au titre très intéressant qui permet d’apprécier tout le potentiel de ce jeune quatuor. Ce titre est superbe. Un titre remuant, légèrement grunge, mais surtout stoner. Il y a du KVELERTAK dans les riffs, il y a ce fuzz qui apparaît. Ces passages de guitares sont fabuleux sur fonds de basse et de batteries en très belle harmonie et cette voix plus grave, un plus lourde. Très bon titre.

OFF-SCREEN : une très belle composition, un départ solo à la voix superbe qui emporte le tout et un superbe jeu de guitare, on est sur un registre qui oscille entre QUEEN OF STONE AGE, mais aussi STONE SOUR pour ces enchainements voix/guitares.

BLOOD & GOLD : Ce titre est positionné en 11ème piste sur cet album qui va crescendo, et montre les ambiances différentes que peuvent dégager les compositions de ce jeune groupe. Ce titre est plus lent, plus lourd, mais tout aussi charmeur, il nous fait penser à des titres mélodieux de SYSTEM OF A DOWN. Ce titre est excellent, très lyrique, très enchanteur. Il est également une superbe transition au titre de ce soir.

GOODBYE la pépite RocK de ce lundi soir. 

En ce jour de Saint Valentin, on se devait de rapprocher nos cœurs et nos corps, et on se devait de se dire un GOODBYE et non un adieu. La 12ème piste de ce superbe album se présente donc et s’intitule GOODBYE. Une manière de se dire que nous nous reverrons pour poursuivre notre Passion Amoureuse de la  Musique et plus encore si affinités.

Ce titre est doux, idéal … «  Now It’s Time To Say Goodbye ». Une superbe composition faite avec un amour de la Belle Musique, c’est intense, lyrique, symphonique, cela vibre beaucoup, des guitares comme sur des standards de slow Metal ou de Hard RocK de SCORPIONS, d’AEROSMITH, de MONSTER TRUCK (titre For The Sun) mais aussi plus rock comme  THE SUBWAYS avec le titre Somewhere profond et le titre de circonstances No Goodbies.

Ce titre GOODBYE est ravageur, cela va en faire succomber plus d’un, moi le 1er…

GOODBYE – NO ELEVATOR titre issu de leur 1er album GROUND FLOOR sorti le 26.01.22. 

Bonne Ecoute A Toutes Et Tous.
Chris