L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE, c’est tous les vendredis vers 18h30 sur RSTLSS Radio avec Kelly ! En tant que passionnée, elle vient vous faire découvrir les artistes et les groupes qui nous viennent d’Asie, quelque soit le pays, il y a toujours du rock qui résonne ! N’hésitez pas à vous abonner au podcast sur notre site, sur Spotify et sur Deezer.
Alors cette semaine on est parti au Japon, avec un groupe assez différent des précédentes chroniques plus soft coréennes (attendez juste un peu si le rock + hard coréen vous intérésse j’ai des pépites à vous partager, juste un peu de patience…), pour le sus nommé Ling Tosite Sigure, ou LTS pour les intimes (lol) avec la chanson « Perfake perfect« .
C’était intense, n’est ce pas ? Moi j’adore , leur musique est tellement complexe et le duo de voix homme/femme fonctionne trop bien. Pour les mélomanes, n’hésitez pas à checker leur version instrumentale qui permet de bien comprendre les variations dans la mélodie.
Je vous partage comme d’habitude les liens pour en savoir un peu plus sur eux :
- le wikipédia (en français youpi lol)
- leur site officiel (en japonais ou en anglais) : wwww.sigure.jp, n’oubliez pas maintenant les ordi peuvent traduire en francais, mais ne vous attendez pas à une traduction fidèle à l’original
- Leur page youtube, tellement de contenu intéréssant sur leur page, même des morceaux uniquement à la batterie, et bien entendu les vidéos des sideproject de « TK » et « 345 » sont disponible.
Pour ce qui est du clip du titre « Perfake Perfect« , il existe en version instrumental, que j’ai écouté pas mal de fois avant de faire cette chronique pour vraiment comprendre la musique, c’est pas un morceau facile à la première écoute j’avoue, mais écoutez le plusieurs fois et là vous comprendez.
Morceau aussi disponible en version « psycho-pass« , une série d’animation cyberpunk japonaise, l’histoire se déroule dans un futur dystopique totalitaire. L’animé a été adapté en plusieurs films et en version papier (le manga s’intitule en francais « Inspecteur Akane Tsunemori »).
Comme dis dans la chronique, deux des membres du groupes ont des side-projects :
- Tōru « TK » Kitajima (北嶋徹) :chanteur, compositeur, musicien , a une carrière solo depuis 2011 comme vous pouvez le voir sur sa page wikipédia et sur son site officiel (carrière solo).
- Miyoko « 345 » Nakamura (中村美代子) : à la basse et au chant, il fait parti d’un super groupe : « geek sleep sheep« , composé de Yukihiro, batteur du groupe « L’Arc-en-Ciel » et du chanteur/guitariste Kazuhiro Momo de « Mo’some Tonebender » , deux autres groupes a absolument connaitre !
- Masatoshi « Pierre » Nakano (ピエール中野) : batterie, whaou la batterie mon coup de coeur sur ce groupe…
J’attend vos retours comme d’hab sur le facebook/Insta de Rstlss , on partage , on commente , et on en parle a sa belle-soeur , sa mamie , et son boss (why not lol)
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures musicales…