L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE #05 – Kilms

0
L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE #05 – Kilms

L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE, c’est tous les vendredis vers 18h30 sur RSTLSS Radio avec Kelly ! En tant que passionnée, elle vient vous faire découvrir les artistes et les groupes qui nous viennent d’Asie, quelque soit le pays, il y a toujours du rock qui résonne ! N’hésitez pas à vous abonner au podcast sur notre site, sur Spotify et sur Deezer.

Whaou !!! KILMS, ou « Killing me inside », est une pépite venant tout droit de Jakarta en Indonésie que j’ai découvert totalement par hasard en scrollant sur Instagram et j’ai recu une grosse claque, je ne m’y attendais pas du tout…

On vous a gaté aujourd’hui avec leur dernier single intitulé « Do you see what I see », sorti le 2 septembre de cette merveille année 2021. Titre issu d’une collaboration assez étonnante d’avec un podcast. Il partage le même nom que la chanson, le sujet = l’horreur et le crime. Malheureusement seulement disponible en indonésien, c’est bien dommage je vous l’accorde.

On comprend mieux le coté sombre des paroles qui surement correspond aux ténèbres au sein de certains individus de ces histoires racontées dans le podcast, enfin ceci n’est que mon interprétation…

Je vais vous partager bien entendu leurs réseaux sociaux et des liens pour mieux les connaitre. Commençons par le clip (que j’adore personnellement et Pierre aussi ) :

Ce  titre n’est sorti qu’en single et il n’existe pas non plus de full album avec la formation actuelle (KILMS ayant changé de membres à plusieurs reprises). Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trop hâte d’écouter un album studio avec mon chouchou, le chanteur du groupe Faizal Permana.

J’en oublie la simple politesse, j’ai pas fait les présentations, lol, nous avons donc :

  • Josaphat Klements à la guitare,
  • Gama Gifari à la batterie et autres percussions,
  • Machdis Arie à la bass,
  • et donc mon crush Faizal Permana au chant.

Pour plus d’information sur le groupe :

Le groupe est pas mal présent sur les réseaux et notamment Instagram ou le chanteur fait de temps en temps des lives et chante les chansons que les fans lui demandent, j’y ai assisté au dernier la semaine dernière c’était relax et cool, petit live dans son salon.

Le chanteur est d’ailleurs pas mal impliqué dans son autre groupe 510, tu prononces  Five One ‘O’, dont il fait beaucoup la promotion ces derniers temps . Le style est plus brut, plus hardcore je dirais ou en tout cas on sent + les contrastes entre les passages chantés et les screams qu’avec Kilms.

J’aime beaucoup les titres « alive » et surtout « false crown » qui sont niveau scream trop cool.

Voici le live fait sur la chaine de GVFI Distore Sound, vous y avez 3 titres de 510, enjoy !

Voici l’instagram de Faizal, just in case, lol (celui-ci est bien l’officiel ,attention ya pas mal de fakes) et celui de 510. 

J’espère vraiment que ce groupe vous a autant plu qu’a moi, depuis le début de ces chroniques c’est pour sûr mon prèf.

Ladies (and gents too), vous en avez pensé quoi de Faizal sérieux ? Plutôt mignon non ? Et Vocalement très sexy.

Bref , comme d’habitude on en parle au boulot à sa collègue qu’on aime pas, à son père qui n’écoute que du Simon and Garfunkel et on partage sur ses réseaux perso, Facebook, Twitter et Instagram.

A très vite, pour d’autre sons venus d’Asie ! Kelly.

L'Actualité Rock D'Asie RSTLSS
L'Actualité Rock D'Asie RSTLSS
L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE #05 - Kilms
/