LE MOLA MOLA #2

0
LE MOLA MOLA #2
le-mola-mola-rstlss - Visuel Podcast

Comme on a vu sur les réseaux sociaux, Dave Grohl est un mec plutôt cool qui n’hésite pas à relever des challenges à la batterie, lancé par des fillettes.

Chez RTLSS, ça nous a donné envie de réécouter quand il a participé à d’autres groupes que Nirvana ou Foo Fighters. Car on peux l’entendre cogner son kit de batterie sur une longue liste d’album d’autres groupes plutôt cool, en voici une petite sélection.

Queens of the Stone Age
Songs for the Deaf est le troisième album du groupe de stoner, Queens of the Stone Age paru en 2002. L’enregistrement sera singulièrement marqué par la participation de Dave Grohl, il rejoint le groupe en tant que batteur pour l’enregistrement de l’album et la tournée qui suivit. C’est peut-être le meilleur album du groupe à ce jour et Grohl n’y est pas pour rien.

Nine Inch Nails
Des années avant d’inviter Trent Reznor à collaborer à « Mantra », la dernière chanson de la bande originale de « Sound City: Real to Reel » de 2013, le duo a d’abord travaillé ensemble sur l’album With Teeth, de Nine Inch Nails.

Juliette and the Licks
Le deuxième album de Juliette and the Licks est une perle de punk rock énergique. Peu de temps avant l’enregistrement, le bassiste et le batteur ont quitté le navire. Du coup Dave Grohl est venu faire l’intérim derrière les fûts.

Them Crooked Vultures
Depuis l’été 2009, Dave Grohl est le batteur de Them Crooked Vultures, projet en collaboration avec Josh Homme de Queens of the Stone Age et John Paul Jones, l’ancien bassiste de Led Zeppelin.

GHOST
En 2013 sort If You Have Ghost, un EP du groupe suédois Ghost produit et mixé par Dave Grohl. Lors d’une interview donnée par un Nameless Ghoul pour le magazine Fuse, il est révélé que Dave Grohl a déjà été un des membres déguisés sur scène.

Le Mola Mola RSTLSS
Le Mola Mola RSTLSS
LE MOLA MOLA #2
/