L’ÉMO D’ANTHO est une chronique exceptionnelle, présentée par Anthony Bé de ROCKURLIFE.net, qui décripte une chanson. Que peut-on comprendre, que peut-on imaginer ? Anthony se permet de vous proposer quelques possibilités tous les mercredis à 18h sur RSTLSS Radio. N’hésitez pas à vous abonner sur Spotify & Deezer pour nous soutenir.
Cette année, le cinquième album éponyme, également appelé « The Black Album » (1991) célèbre son 30ème anniversaire. Pour marquer le coup, James Hetflield & Co ont ressorti le 10 septembre via Virgin Records leur disque éponyme en version remastérisée ainsi que « The Metallica Blacklist » une compilation auquel ont participé plus d’une cinquantaine d’artistes reprenant tous les morceaux dudit album culte, l’occasion de revenir sur « Nothing Else Matters », le troisième single qui est LE classique du « Black Album » paru le 20 avril 1992. Cette première ballade romantique de Metallica, l’un des morceaux les plus connus et populaires du groupe, porte non seulement sur le fait d’affronter ses sentiments mais aussi d’avoir le courage d’en parler.
« Nothing Else Matters » est devenue, au fil du temps, une chanson importante qui dépasse totalement Metallica et qui possède plusieurs significations pour le quatuor américain heavy metal.
ATTENTION, dans cette chronique vous pouvez gagner l’édition 3 CDs alors concentrez vous à l’écoute !