Skip to main content

L’ÉMO D’ANTHO #30 – Coldplay x Selena Gomez « Le …

L’Émo D’Antho ROCKURLIFE x RSTLSS
L’Émo D’Antho ROCKURLIFE x RSTLSS
L’ÉMO D’ANTHO #30 - Coldplay x Selena Gomez « Let Somebody Go »
Loading
/

L’ÉMO D’ANTHO est une chronique exceptionnelle, présentée par Anthony Bé de ROCKURLIFE.net, qui décripte une chanson. Que peut-on comprendre, que peut-on imaginer ? Anthony se permet de vous proposer quelques possibilités tous les mercredis à 18h sur RSTLSS Radio. N’hésitez pas à vous abonner sur SpotifyDeezer & Amazon Music pour nous soutenir.

« Let Somebody Go » est le cinquième morceau du neuvième et nouvel album studio de Coldplay, « Music Of The Spheres« , qui marque la première collaboration avec la chanteuse pop Selena Gomez.

L’initiative vient du groupe qui a eu l’idée d’engager Selena pour ce titre qui traite du chagrin et la douleur qui accompagnent la perte d’un amant suite à une rupture amoureuse.

Le fait d’aimer quelqu’un mais de devoir prendre la décision déchirante de le laisser sortir de sa vie. Ce sont des paroles somme toutes basiques, ici rien de complexe ou de révolutionnaire si ce n’est qu’elles sont construites autour du champ lexical de l’astronomie.

Mais la narration est basée sur une prémisse : la plus commune parmi ce genre de morceaux, celle du chanteur, qui, au préalable, avait l’impression que son histoire d’amour avec la destinataire ne se terminerait jamais, que c’était elle la bonne personne SAUF que la romance est bel est bien terminée et maintenant vient le temps de la déprime : Chris Martin est confus et particulièrement dévasté émotionnellement.

Si « Let Somebody Go« , comme son nom l’indique, traite d’un chagrin d’amour, il comprend également un message d’espoir que quoi qu’il arrive, l’amour, d’une façon ou d’une autre, triomphera toujours ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une surprise en rapport avec Coldplay vous attend juste après cette chronique sur la page Instagram @lemodantho !