L’ÉMO D’ANTHO est une chronique exceptionnelle, présentée par Anthony Bé de ROCKURLIFE.net, qui décripte une chanson. Que peut-on comprendre, que peut-on imaginer ? Anthony se permet de vous proposer quelques possibilités tous les mercredis à 18h sur RSTLSS Radio. N’hésitez pas à vous abonner sur Spotify, Deezer & Amazon Music pour nous soutenir.
Vendredi dernier (19 novembre), Oasis a sorti son album live « Knebworth 1996 » afin de marquer les 25 ans de ses 2 concerts des 10 et 11 août 1996 à Knebworth, dans un parc au sud de Londres, devant 250 000 spectateurs.
Le groupe était alors au sommet de la gloire avec son 2ème album «(What’s The Story) Morning Glory? » sorti le 2 octobre 1995. C’est donc le moment idéal de revenir sur LE titre incontournable d’Oasis, tiré de ce même disque :« Wonderwall » considéré comme l’une des plus grandes chansons britanniques de tous les temps.
Ce 4ème single de « Morning Glory » paru le 30 octobre 1995 a définitivement résisté à l’épreuve du temps, devenant un succès international et l’un des plus grands succès d’Oasis tout court : pour preuve, ce morceau a influencé les générations suivantes et donné lieu à des milliers de reprises, de Cat Power à Jay Z ou encore Ryan Adams.
La raison de ce succès : la signification de « Wonderwall » n’a cessé de changer au fil du temps : cela veut tout et en même temps rien dire !