Les nouveautés rock c’est du mardi au vendredi de 17h à 20h et c’est présenté par Pierre !
En début d’émission, c’est vous qui choisissez ce qui est diffusé en envoyant votre réclamations et votre explication de choix à l’adresse mail : pierre@rstlss.com.
Et en ce mercredi 2 Septembre 2020, c’est un mail qui nous vient de Grèce !
Bonjour Pierre,
Merci d’avoir diffusé la chanson que je t’avais réclamé la dernière fois, ça fait beaucoup de plaisir ! Du coup je me permets de te proposer un autre artiste qui s’appelle VANGELIS ZIAKAS qui est né à Athenes en 1986 et il aime le blues métal et après avoir fait beaucoup de concerts il se lance dans une carrière solo avec sa première sortie DON’T LEAVE ME THIS WAY !
Encore merci de faire une place à la musique rock européenne !
Petros
VANGELIS ZIAKAS – Don’t Leave Me This Way (Feat. Nikos Aronis)
https://www.instagram.com/p/CESARKkhAs0/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Pour les fans de Linkin Park ou de Bring Me The Horizon, il y a un groupe qui est déjà pas mal connu c’est NORMANDIE. c’est un groupe suédois comme son nom l’indique qui existe depuis 2013 et qui nous a déjà régalé de deux albums et qui va en ajouter un 3ème sous peu puisque nous avons le droit à un single qui sort de nulle part et qui est puissant / pop ! Une espèce de pop métal qui donne envie de taper dans ses mains au rythme de la batterie et sans mentir, c’est un hymne de stade !!! Alors préparez vous à sauter dans la pièce ou vous vous trouvez en ressentant cette force positive que va vous transmettre Jericho !
NORMANDIE – Jericho
Un tout jeune groupe, très jeune même avec des garçons qui nous viennent de Floride avec un seul EP sorti et déjà beaucoup de bruit autour de ce duo qui je trouve, avec ce single, clôturent l’été d’une bien belle façon ! Comme la nouveauté précédente, on est dans l’hymne à chanter en cœur avec tout ses potes ! Ce qui est amusant c’est que le leader, Cameron a toujours voulu faire de la musique mais son fond intérieur lui disait qu’il en était
incapable, que ce n’était pas fait pour lui mais plutôt pour ceux qui savent y faire ! Pourtant approché par des labels après avoir écrit des chansons pour d’autres groupes, il n’y croyait toujours pas préférant rester dans l’ombre. Il était à la fac se demandant aussi ce qu’il foutait là, perdu et il a finalement écouter son entourage qui le voyait dépérir ! Et voilà, maintenant, on est ultra heureux de l’entendre s’épanouir !
NEVER LOVED – Over It
https://www.instagram.com/p/CEC6xDGJ6tj/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Tiens, un groupe fragile, très discret qui s’ést absenté entre 2008 et 2014 et qui au final n’a sorti qu’un seul et unique album depuis sa création en 2000 ! Là vous vous dites, mais de qui parle-t-il ? Eh bien tout simplement du groupe californien STRATA qui veut tout faire en DIY « do it yourself ».
Premier morceau depuis l’EP de 2016 qui je l’espère va annoncer un album et au vu de la qualité de la chanson, torturée, profonde, personnelle et assez commune à beaucoup de gens malheureusement ! L’anxiété, l’impression que tout peut s’effondrer autour de soi, que tout est sensible, loin !
En plus avec le confinement, ça a du accentuer l’état psychologique du leader qui écrit ici un de ses plus beau texte !
STRATA – Around The Bend
https://www.instagram.com/p/CDNdj5ZDRyx/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Avant de retrouver Julien pour qu’il nous balance un son NEW YORKAIS qu’on ne connait pas encore, on est plus au soleil, plus a l’ouest avec POINT NORTH, des californiens donc qui ont sorti leur premier album le 21 Août dernier et il s’appelle BRAND NEW VISION ! Dans celui-ci on retrouve cette belle chanson No One’s Listening ! Ne pas confondre le groupe avec un autre qui s’appelle POINTS NORTH et qui fait du progressive rock !
POINT NORTH – No One’s Listening !
Ohlala, c’est le retour d’un vieux groupe !!! Un groupe qui existe depuis 1994 et qui a fait les beaux jours du néo métal à l’époque alors imaginez !
Ce groupe, enfin son nom au moins, vous le connaissez ! C’est SEVENDUST et plus que jamais en ce moment, aux Etats Unis, le groupe d’Atlanta a de quoi s’exprimer puisque le chanteur afro américain nous invite à la paix, au vivre ensemble et à l’arrêt des injustices ! Déjà en 2018 le groupe nous avait annoncé la couleur avec ALL I SEE IS WAR et là, en est-on à l’étape suivante ? On va analyser ça et surtout écouter ça avec attention le 23 Octobre, date de sortie de de BLOOD & STONE ! C’est leur 13ème album, ils font parti du paysage musical américain ! Le premier extrait était une reprise de Soundgarden, donc pas de réel intérêt mais là, on a du lourd, du traditionnel pour la formation avec un groove et de gros riffs ! Ce second single s’appelle BLOOD FROM A STONE et parle de leur vie, leurs aventures, les bonnes et les mauvaises, du coup ils ont beaucoup à livrer chacun et ensemble!
SEVENDUST – Blood From A Stone
Album de la semaine – NARROW HEAD / 12th House
Quel plaisir de pouvoir avoir cette liberté de choix, de ne pas obéir à un ordre qui parait stupide, décalé ! C’est un petit peu le lien qu’il y a entre NARROW HEAD et RSTLSS ! Oui, ils ne suivent pas la mouvance même si on peut l’imaginer ! Tout les groupes s’obstinent a faire de la Cold Wave ou du Noise et eux, ils se voient plus dans du 90’s Grunge avec ses vieilles recettes et même ils ne se gênent pas pour mélanger à ce Grunge du Néo Métal ! NARROW HEAD, comme avant, ont partagé entre amis de la musique, des découvertes et contrairement à l’Europe, ils se sont penchés sur ce que leur parents ont écouté et c’est évidemment les années 90 qui sont ressorties avec les Smashing Pumpkins, Nirvana, Deftones, Sonic Youth ! Et ils ont fait leur petite tambouille pour nous offrir un son lourd et sale, bien saturé qui fait vibrer toutes nos émotions !!! C’est sensuel et électrique !
NARROW HEAD – Nodding Off
https://www.instagram.com/p/CEb5Bsap92o/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Des français ! Oui, on se permet aussi de parler de groupes bien de chez nous en dehors de la chronique d’Ilan les vendredis à
19h ! Le groupe dont on va parler a déjà sorti un premier album qui avait fait l’unanimité et là, les revoilà avec du nouveau ! PAERISH, vous connaissez ? Ils sont parisien et après avoir fait du pop punk ils muent, doucement, délicatement, intelligemment pour mélanger à leur base un peu de noise, de grunge, de sensations bien connues des 90’s pourtant, ils étaient tout petits pendant les meilleures années du rock en France et là, ils ne lâchent rien, ils reviennent avec FIXED IT ALL et le chant, va vous transcender c’est très très beau ! Une balade lourde et puissante ! Il y a un quelque chose de triste, ou plutôt mélancolique, une histoire et un bourdonnement intérieur ! Attention, ce retour s’annonce monumental !
PAERISH – Fixed It All
https://www.instagram.com/p/CERvriXAkFH/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
On part du coté de la Belgique avec du Hardcore bien violent, bien à l’ancienne avec NASTY et le titre 666AM ! Un morceau que vous retrouverez en douceur dans l’album MENACE à paraître le 25 Septembre ! Ceux qui sont fans de la formation savent qu’ils ont quand même 16 ans d’existence et déjà 6 albums à leur actif. Les mecs ne chôme pas mais pourtant il aura fallu attendre 3 ans pour se prendre cette bonne grosse tarte dans la gueule ! Mais ils savent faire les NASTY, ils bastonnent, pas de pitié ! Pour vous dire, l’année dernière ils ont fait un carton au HELLFEST ou tout le monde a été séduit par leur rage et leur écrasante prestation !
NASTY – 666AM
Un groupe qui ne paye pas de mine c’est MOVEMENTS ! Simplicité, pas de superflu, pas d’artifice ! Que ce soit dans leur son ou dans leur apparence, MOVEMENTS est d’une sincérité déconcertante ! Tellement qu’on va en faire un album de la semaine le 18 Septembre puisque sortira NO GOOD LEFT TO GIVE, leur deuxième album ! Il faut savoir que le premier s’est déjà hissé dans les charts généraux américains ! Donc c’est un groupe à suivre de prés !
Sans surprise ils sont californiens, quoi qu’ils ne prennent a priori pas le soleil les mecs. Ils se sont formés en 2015 et font une espèce d’indie alternative avec un penchant émo pour les lyrics ! Ils ne vont jamais vous balancer la purée à la gueule, ils sont plutôt à partager un état, une sensation, une émotion !
Ils n’hésitent pas à aller prêter main forte aux associations en tout genre puisqu’ils s’estiment chanceux d’être là ou ils sont ! En gros, ce sont des gentils !
MOVEMENTS – Skin To Skin
https://www.instagram.com/p/CEXhO5NBdau/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Oh ça fait très très longtemps que je n’avais pas parlé d’APOCALYPTICA et ça me fait plaisir de les retrouver vu la gentillesse des gars ! Ils ont sorti un album 100% instrumental en Janvier qui porte le nom de CELL-O, ça faisait 17 ans qu’ils n’avaient pas fait ça et ça a été salvateur pour eux, pour s’exprimer à 100%, rien qu’eux ! La formation aux instruments classiques revient cette fois ci avec une collaboration qui apparemment était dans les tuyaux depuis un bon moment ! C’est avec la chanteuse de HALSTORM LZZY HALE que tout s’opère, le confinement, l’envie et puis la concrétisation de fort bonne qualité. Vous savez, c’est le genre de délire qui est venu lors d’un moment qu’ils ont passé ensemble dans un festival à Helsinki !
APOCALYPTICA – Talk To Me (Feat. Lzzy Hale)
Tiens, putain, je suis passé à coté du nouveau morceau de MADINA LAKE !! SILVER LINES qui change des autres déjà entendu ! Il y a une teinte d’electro mais non, ensuite une teinte punk et finalement non, le refrain arrive et c’est un grand MADINA LAKE qu’on retrouve !
MADINA LAKE – Silver Lines
https://www.instagram.com/p/CEKLmYvJ2nh/?utm_source=ig_web_button_share_sheet