Les nouveautés rock c’est du mardi au vendredi de 17h à 20h et c’est présenté par Pierre !
En début d’émission, c’est vous qui choisissez ce qui est diffusé en envoyant votre réclamations et votre explication de choix à l’adresse mail : pierre@rstlss.com.
Aujourd’hui c’est un message de Claire !
Coucou Pierre,
Je suis ravie d’apprendre que tu as repris la radio et encore plus d’avoir encore le droit de te proposer des morceaux comme tu le faisais déjà avant ! Le groupe s’appelle KIND et fait du stoner progressif. C’est comme si quelque chose de très lourd, de massif se reposait sur toi sous une chaleur incroyable avec une touche de psychédélisme ! Les solos de guitares sont complètement fous chez KIND, ils n’ont sorti qu’un album pour le moment mais le 2ème arrive ce mois-ci ! J’aimerais écouter Bad Friend si tu le veux bien ?
Claire
KIND – Bad Friend
Alors là, pour moi, ce que je vais vous passer là est plus qu’une surprise, comme un ovni sans être une chanson inécoutable ! Vous vous rappeler GREG PUCIATO, j’en avais déjà parlé à propos de la sortie de son album solo CHILD SOLDIER: CREATOR OF GOD et on diffuse déjà deux morceaux qui sont bien vénère, en même temps c’est le chanteur de DILLINGER ESCAPE PLAN, enfin l’ancien chanteur ! Il a déjà eu d’autres projets comme les BLACK QUEEN et KILLER BE KILLED mais dans son éternel et incessant processus d’écriture, il a fini par ne plus se retrouver dans tout ces groupes et c’est de là qu’est parti le projet solo ! Bon tout ça pour dire que dans cet album, il se livre, pour la première fois il est 100% lui, pas de supercherie ! Du coup, c’est la que je voulais en venir avec mon ovni, il fait des chansons comme celle qui va suivre et qui dénote totalement des deux précédentes, ce qui
prouve la richesse de l’homme, de l’artiste et en plus, je trouve la chanson excellente même si kitsch et so 80’s !!! Mais bon, moi j’aime ça ! Nah !
GREG PUCIATO – A Pair Of Questions
Tiens on reste dans la surprise, dans le WTF !!! Aujourd’hui, je ne tombe que sur des choses folles, mais que j’aime… Enfin, pas tout, j’ai regardé le nouveau clip de SMASH INTO PIECES et là, j’avoue… Les bras m’en sont tombés ! L’enfer de la chanson et du clip, de tout ! On les a perdu et je sais que pour beaucoup ce n’est pas un mal ! Là par contre, on va se pencher sur les NOTHING BUT THIEVES qui nous avaient régalé de très belles chansons ces derniers temps, bien agressives dans le son et ultra intense dans le fond ! Et là, on part dans un titre dansant, ultra dansant même ! Alors ce n’est pas pour me déplaire, surtout qu’on garde la recette avec cette voix identifiable, exceptionnelle et unique. De la folie, une envie de bonnes ondes, là c’est généreux ! L’album MORAL PANIC va sortir le 23 Octobre et je peux vous dire qu’ils s’annonce au dessus de beaucoup de sorties! Je l’attends de pied ferme !
NOTHING BUT THIEVES – Unperson
https://www.instagram.com/p/CD3TbfqD08e/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
On se dirige vers le nord américain, dans une ville bien grise qui a inspiré un des genres les plus connu du monde du rock : le grunge ! Je parle bien sûr de Seattle, je n’y suis jamais allé mais ceux qui y ont mis les pieds disent tous la même chose : Qu’est-ce qu’il fait moche et qu’est-ce que la ville est triste et pauvre ! Eh bien figurez vous que la bas, il y a aussi de la joie, peut être une tentative de transpercer la grisaille avec de beaux rayons de soleils musicaux ! En tout cas c’est ce que tente de faire DEEP SEA DIVER, un groupe de pop rock qui existe depuis 2008.
2 Ep, 2 Albums et un nouvel enfant qui arrive le mois prochain IMPOSSIBLE WEIGHT. 4 ans d’attente, sauf pour vous qui ne connaissez probablement pas. En fait, le groupe marche plutôt pas mal de l’autre coté de l’atlantique et ils se sont toujours amusé, ils ont toujours trouvé dans la musique une thérapie vraiment good vibes mais là, après la tournée, ça a été comme une dépression, la musique les emmerdait, pas d’inspiration, pas d’excitation ! Bon, la fin de l’histoire est cool, puisque la galette va sortir, c’est que tout ça est revenu après un travail ! Aller dans d’autres directions vocales, tenter de nouvelles choses, ne pas continuellement faire la même recette, c’est chiant.
DEEP SEA DIVER – Impossible Weight (Feat. Sharon Van Etten)
Pour l’occasion, on reste à Seattle avec un groupe vieux comme le monde, CANDLEBOX qui viennent de sortir un nouveau morceau après 4 ans de silence radio ! ET franchement, c’est du bon vieux son, efficace, rassurant parce que ça nous rappelle plein d’autres trucs ! Rien ne sert de trop en parler, juste après Didier nous rejoint pour nous parler d’un truc dont il a envie de parler dans le MOLA MOLA !
CANDLEBOX – Let Me Down Easy
Il y a des magazines que je défends souvent mais c’est normal au vu de leur qualité, comme par exemple Noise Mag qui là m’a fait découvrir THROWING MUSES. Pourtant, c’est un groupe formé en 81 ! Presque pour ma naissance. Non mais comment j’ai fait pour ne pas les connaitre ???!! Ils font exactement le son que j’aime, une espèce de post punk qui s’apprête à sortir son 10ème album.
7 ans sans activité, rien, allo ? Vous êtes vivants ?
Et oui, et c’est tant mieux pour nos oreilles ! La chanteuse a une voix très chaude, qui a du vécu et ce n’est pas un mensonge que de dire ça vu qu’encore une fois, ils ont 39 ans d’existence ! Leur nouvel album SUN RACKET sort le 4 Septembre !
THROWING MUSES – Frosting
THROWING MUSES – Dark Blue
Album de la semaine – NARROW HEAD – 12th house rock
Dernier jour pour découvrir, savourer, kiffer, manger, dévorer… Bon j’arrête là ! Mais en gros, c’est la dernière fois que je parle de la sortie qu’on a mis en avant toute cette semaine NARROW HEAD avec 12th House Rock !!! Je vais me répéter mais c’est un groupe vraiment de ouf !!! Je suis archi amoureux, ça fait penser dans la voix a Chino Moreno,des Deftones, on reconnait le grunge des 90’s, la folie de cette même époque, ça rappelle des tonnes de choses même Glassjaw pour cette chanson, enfin je trouve, peut être un peu moins explosif. Mais il y a un savant mélange de
saturation, c’est langoureux, c’est puissant et plein d’émotions. Il y a du groove même, celui qu’on pouvait retrouver chez Les Smashing Pumkins qui les a beaucoup inspiré. Je vous laisse sur cet album avec HARD TO SWALLOW, un titre évocateur !
NARROW HEAD – Hard To Swallow
https://www.instagram.com/p/B3XYy2AgKuD/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Une belle petite pépite d’un groupe que j’ai du mal à cerner… Je ne suis pas fan de tout ce qu’ils font mais les texans de OCEAN OF SLUMBERS mais là, faut avouer que cette douce chanson dramatique est excellente ! On dirait une bande originale de film, contrairement à la puissance dégagée habituellement, là on est dans la lenteur, l’intensité, un désespoir, quelque chose de foutu… C’est vraiment superbe ! La chanteuse a une voix incroyable qui ouvre ce groupe à autre chose, ils font une espèce de progressif rock, métal. Ce qu’ils font est particulier, c’est leur genre, ça
ne ressemble à rien d’autre, enfin corrigez moi si je me trompe évidemment ! Le titre est issu de l’album qui sort ce soir à minuit et qui porte le nom du groupe.
OCEANS OF SLUMBER – To the Sea (A Tolling of the Bells)
Grosse scène en Floride, rock, noise, post grunge… Il y a du soleil et ça donne envie de faire des concerts !! C’est peut être ce qui a motiver le groupe DIKEMBE qui existe depuis 10 ans et fait une espèce d’émo indie rock. Ce groupe parle évidemment des malaises, de la dépression, du fait de se sentir une merde pour rien, ils racontent comment eux tentent de garder la tette haute, ne plus regarder le sol, ne jamais sourire, ils veulent montrer que toi qui est peut être comme eux, tu n’es pas seul et qu’il y a des gens avec qui en parler et tenter de se sentir bien, mieux. Le 4ème album des DIKEMBE rappelle qu’ils ont été bercés par ALICE IN CHAINS, un groupe qui les a fait se voir dans la mort, et vivre la perte de gens précieux a qui ils n’ont jamais réussi à dire « je t’aime ». Bon, c’est ultra badant tout ce que je dis, mais faut pas, RSTLSS c’est pas fait pour ça, alors non je ne vais pas péter dans le micro pour te remonter le moral, je vais plutôt te balancer ALL GOT SICK, le nouveau titre issu de MUCK disponible partout ! Franchement, je vais me taper leur discographie, j’adore et je découvre avec vous.
DIKEMBE – All Got Sick