Les nouveautés rock c’est du mardi au vendredi de 17h à 20h et c’est présenté par Pierre !
En début d’émission, c’est vous qui choisissez ce qui est diffusé en envoyant votre réclamations et votre explication de choix à l’adresse mail : pierre@rstlss.com.
Aujourd’hui c’est Elodie qui nous a fait une réclamation, elle écrit:
Salut Pierre,
J’ai découvert ta radio par hasard et j’aime beaucoup l’idée du mélange des rock mais il manque du gros son ! J’entends de temps en temps de gros riffs mais pas assez à mon goût ! Après je ne suis pas accrochée à la radio tout le temps. Alors on va voir si tu tiens ta parole en passant ce qu’on demande. Une chanson que je dédicace à mon ex Vincent ! YEAR OF THE KNIFE avec Virtual Narcotic, ça tabasse et ça me soulage !
Elodie
YEAR OF THE KNIFE – Virtual Narcotic
Une fois n’est pas coutume, on va en Ecosse, non pas pour parler de fantôme ou de mouton au pied d’un château mais d’un groupe bien connu de la bas qui s’appelle ARAB STRAP. Ça faisait putain de 15 ans que le duo de génie n’avait rien sorti ! Et pourtant ce nom est toujours là, dans nos têtes !
Alors ce n’est pas sans plaisir que je vais diffuser leur nouveau morceau qui est intriguant et leur phrase d’annonce de retour est juste énorme : WE’RE BACK FROM THE GRAVE AND READY TO RAVE, autrement dit, On vient de sortir de notre tombe et on est prêt à délirer ! Ils se définissent comme faisant du Sadcore, et la chanson THE TURNING OF OUR BONES est une incantation vaudou qui va réveiller les morts et qui est inspiré d’un rite
malgache dont le principe et de danser avec le cadavre de la personne qu’on aime. Bon c’est dégueulasse surtout qu’après les deux quarantenaires explique que c’est une histoire de résurrection et de baise. Du coup j’ai arrêté là, on gardera le fait qu’ils ont utilisé le rythme des chants et des percussions de ce rite étrange !
https://www.instagram.com/p/CEt1ctwFVF-/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
ARAB STRAP – The Turning Of Our Bones
De l’étrange expérience ecossaise, on va se réfugier dans la chaleur texane pour se blotir dans les bras du blues, du heavy blues, non faut pas déconner ! HOLY ROLLER BABY ! C’est le nom du jeune groupe qui nous intéresse ici et franchement, séduit, des petits coeurs dans les yeux et les oreilles choyées par les 4 barbus !!! Alors vous pouvez checker, ils n’ont pour le moment que quelques morceaux et pas d’EP, ni même d’album et ils ne veulent dépendre de personne, ah ça me rappelle quelqu’un ça hahaha Mais si vous aimez ce qui va suivre, vous allez pouvoir en avoir encore plus le 9 octobre avec la sortie de FENZY, leur preier album completement indépendant ! Si vous aimez les Queens Of The Stone Age dans leurs moments les plus sensuelles, là, vous allez monter au 7eme ciel !
HOLY ROLLER BABY – Leper Blues
Alors aujourd’hui, en tout cas ici à Paris, il fait beau… Il fait bon, le soleil caresse notre peau et ça fait du bien, ça nous permet à vélo de sourire et profiter de cette petite brise qui a quelque chose de poétique ! Du coup, je suis dans un mood très mignon, très c’est cool, chill…
Non je dis tout ça parce que j’ai écouté le nouveau morceau de CIRCA WAVES qui est une véritable douceur sucrée, c’est tellement exactement ce qui correspondait à la situation que je me suis dit que j’allais la partager cette chanson avec vous ! En dehors de cette sensation de bien être, je me dis que le groupe est prolifique avec son double album, un EP et puis maintenant, déjà, cette nouvelle chanson ! C’est pas un peu de la folie ? C’est
dangereux en plus de faire autant mais l’avantage avec le groupe de Liverpool, c’est que là, il n’y a que du bon ! Merci messieurs !
https://www.instagram.com/p/CE2HWonnrFZ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
CIRCA WAVES – Lemonade (Feat. Alfie Templeman)
Bon, allez, je me lance, je suis obligé de vous parler du nouvel extrait de l’album solo du chanteur de SLIPKNOT ! Je sais que beaucoup adore ce mec et j’en fais parti, mais ne doit-on pas garder à l’esprit qu’il peut aussi faire de la merde ou alors qu’il peut se tromper ! Il n’est pas parfait et personnellement, je vois CMFT, son album solo donc qui sort le 2 Octobre comme un kiff peut être, mais aussi un caprice ! Alors il peut se le permettre donc pourquoi s’en priver mais après, si c’est pour faire un fourre tout ! Je ne valide pas ! Après, voilà, ce n’est que mon avis et pour une fois que je dis un truc un peu négatif, ça va et puis en vrai, je vais la rentrer en playlist sa nouvelle song, qui est ultra américaine, pas loin du western métal ! Alors, on monte sur notre canasson et on part à l’aventure avec lui ! Une ruée vers l’or ? Will see comme on dit !
COREY TAYLOR – HWY 666
ALBUM DE LA SEMAINE – COLD YEARS / PARADISE
Pourquoi ai-je choisi cette sortie plutôt que d’autres plus classes ou plus évidentes ? Tout simplement parce que je trouve que tout l’album est une réussite qui me rappelle GASLIGHT ANTHEM ou AGAINST ME!. Que ce groupe, COLD YEARS donc, n’est absolument pas connu, il n’y a rien sur eux. Vous pouvez lire deux trois trucs de ci, de là mais ça reste très rare ! Ils sont britannique, d’Aberdeen, ils sont jeunes, c’est des potes qui boivent des pintes et qui ont des histoires qui les touchent, mais des histoires comme les nôtres, pas de choses extraordinaire en soi, mais comme ils s’expriment sur quelque chose qui nous touche directement, ben on partage avec eux leur expérience. L’amour, le chômage, les doutes et puis ben les potes, comment choisir entre tout ça et faire un équilibre ? Comment réussir à ne pas avoir des amis qui au final sont nocifs… Ah ben c’est compliqué tout ça, mais c’est la vie.
https://www.instagram.com/p/CEugUPAHVVN/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
COLD YEARS – Northern Blues
Les news sont revenus sur RSTLSS.com !!! Ça y est, la Crystal nous fait des plaisirs avec son écriture de qualité et son investigation ! Et elle nous renseigne à fond sur la nouvelle sortie des écorchés de TOUCHE AMORE ! Alors je vais vous laisser allez lire ce que le chanteur explique, son témoignage quand à ce 5ème opus qui va encore amener le groupe plus loin. Je dirais que les extraits que nous avons là, pour le moment, sont peut être quand même plus accessibles que beaucoup de titres précédents. Et c’est une excellente chose, dans le sens ou c’est un groupe qui a un chanteur, une voix ultra particulière qui transmet l’émotion forte de la tristesse et de la détresse.
Du coup, le nouveau morceau est là pour qu’il puisse exorciser ses démons mais aussi permettre aux autres, aux fans, de se rassurer, de trouver du réconfort ! Je vous laisse aller lire tout sur notre site RSTLSS.com ! L’album s’appelle LAMENT et il sort le 9 Octobre !
TOUCHE AMORE – I’ll Be Your Host
Tiens, des amis !!! Oui oui, on en a, ça existe, c’est vrai qu’on se sent seul très souvent mais bon, eux ils sont gentils et très très bon, on leur souhaite un succès planétaire ! Grands fans de Queen, de rock britannique à l’ancienne, un petit peu de MORISSEY et hop là, vous avez THE STRUTS !!!
Ils font le show, ils sont bons musiciens et puis ben Dave Ghrol des FOO FIGHTERS les adore, tellement que le mec les a pris sous son aile et fait son maximum pour qu’ils explosent aux USA ! En tout cas, là, ils ont fait table rase du passé pour se tourner vers la prochaine sortie qui se fera le 16 Octobre ! En attendant, nous avons la chance d’avoir deux extrait dont le premier avec Albert Hammond Junior, donc ça c’est pour l’élite New Yorkaise et le second, vous verrez dans quelques minutes !
THE STRUTS – Another Hit Of Showmanship
Alors, ça vous plait ? C’est THE STRUTS qui l’a fait ! Et pour le deuxième extrait, on a un événement là, un truc de fou, le grand, l’incroyable, l’extraordinaire ROBBIE WILLIAMS qui fait son apparition et là, rien à dire, ça se savoure !
https://www.instagram.com/p/CEXtfXGpJ1J/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
THE STRUTS – Strange Days
Avant de vous laisser vous amuser, en week-end, je vous propose de rassemlbler un peu de MUSE, un peu de LAST SHADOW PUPPETS, un peu de JET, un peu de BLUR et hop, one a les JADED HEARTS CLUB qui aime la soul, le bon vieux rock classique qui fait swinguer ! Aujourd’hui, c’est une reprise de la Motown, d’une femme de la Motown pour être plus précis CHRIS CLARK ! Leur album YOU’VE ALWAYS BEEN HERE sortira le 2 Octobre !
THE JADED HEARTS CLUB – Love’s Gone Bad