Skip to main content

LES NOUVEAUTÉS ROCK

Les Nouveautés Rock RSTLSS
LES NOUVEAUTÉS ROCK
Loading
/

Les nouveautés rock c’est du mardi au vendredi de 17h à 20h et c’est présenté par Pierre !

En début d’émission, c’est vous qui choisissez ce qui est diffusé en envoyant votre réclamations et votre explication de choix à l’adresse mail : pierre@rstlss.com.

Et en ce mardi 1er Septembre 2020, c’est un mail qui nous vient de Paris !

« Bonjour Pierre,
Je m’appelle DENISE et je voulais te faire part d’une nouveauté de mon été, d’une chanson que je n’ai pas entendu sur RSTLSS, mais un groupe que vous diffusez. J’ai craqué pour BIG VIBE de SEAWAY, ils sont canadiens et ça me donne la pêche alors je voulais le partager avec toi et les gens qui écoutent RSTLSS !!!
Merci d’être de retour et bonne rentrée !
Denise »

SEAWAY – Big Vibe


Vous le savez, c’est la rentrée et nous avons de nouveaux chroniqueurs comme par exemple tout à l’heure Marjorie Hache qui viendra nous parler de sa nouveauté rock britannique, il y aura La Jones le mercredi pour la nouveauté rock allemand, le jeudi c’est Chris qui nous parlera de la nouveauté rock espagnol et le vendredi ce sera Ilan qui nous fera découvrir son coup de cœur français !
Là, c’est espagnol mais c’est sorti cet été donc, ce n’est pas tout récent mais c’est excellent ! MOURN est un groupe féminin de Barcelone qui n’a pour le moment qu’un album a son actif qui s’inspirait de PJ Harvey, des Ramones, de Nirvana, des grands classiques qui font plaisir et qui nous balance une guitare saturée sale comme on aime ! Mais évidemment, la bonne nouvelle c’est qu’elles ne s’arrêtent pas là puisque le 30 Octobre prochain, on aura encore du rock ibérique et du tout nouveau avec SELF WORTH, leur deuxième opus. C’est un album qui va changer la donne puisque la batteuse d’origine s’est fait la malle et du coup, il a fallu apprendre a s’aimer, pour le meilleur et pour le pire ! Il faut aller de l’avant et surtout ne pas s’affaiblir dès la moindre épreuve !

MOURN – Call You Back

Depuis donc, le groupe a sorti un deuxième single THIS FEELING IS DISGUSTING qui explique que ce n’est pas agréable d’être dépressif, anxieux et que cela se soigne sur la durée avec des spécialistes. Se prendre en main n’est pas chose facile mais ça permet d’essayer de voir le futur, l’horizon avec moins de peur, de doutes. Une des membres de MOURN explique qu’elle a toujours eu de gros souci a affronter le moindre truc, comme par exemple
chercher un appart ou encore pire le visiter ! Et que du coup, elle se retrouve sans rien, pour éviter son problème. Le seul avantage de cette époque pré thérapie, c’est qu’a chaque fois elle partait proposer à ses amies de danser avec elle et d’avoir du fun !

MOURN – This Feeling Is Disgusting


On va faire un tour dans la famille de ROB ZOMBIE, dans l’extravagance, l’humour et dans le cas de son plus jeune frère, c’est de la diversité, zéro règle pour son groupe POWERMANN 5000 ! D’abord groupe indus, ils sont parti dans tout les sens et se sont essayé au rap indus, à l’electro, à la cold wave et bien d’autres genres ! Ce groupe ne s’attache pas à un seul genre et suit plutôt son envie même si il y a toujours un fond indus bien sûr !
C’est vendredi dernier qu’ils ont sorti NOBLE ROT leur nouvel album ! Vous croyez que eux aussi ils ont des monstres sur scène et des scénographies folles !!! Bon, de toute façon on ne saura jamais parce que c’est un groupe au succès limité et donc ils ne viendront pas en Europe !

POWERMAN 5000 – Brave The World


Il y a des gens dans leur vie qui naissent au Canada et qui partent vivre à Austin au Texas ! A part pour la chaleur, je ne vois pas pourquoi aller dans la Venise de l’état cowboy ! Mais bon, pour l’inspiration et la force, il faut croire que c’est ça qui a donner cette envie au groupe BLACK PISTOL FIRE ! Une belle histoire et un excellent son pour cette formation qui depuis 9 ans nous fait du garage punk blues ! Perso, je suis archi fan et là, je crois qu’ils ont encore tout amélioré, ils sont allés encore plus loin, plus haut ! Leur nouveau morceau HOPE IN HELL fait bien évidemment référence à tout ce que nous vivons et c’est bien gentil de leur part que de nous soutenir, nous expliquer qu’il faut garder espoir et que le futur sera beau et lumineux ! Le duo n’avait pas réellement fait quoi que ce soit depuis 3 ans et là, ça les a inspiré, ça leur a donné envie de créer !
Du coup, ben on sait qu’en début d’année prochaine sortira leur 6ème effort et on l’attend de pied ferme puisque ce morceau vous allez voir est absolument magnifique ! On se forge avec le temps et les expériences !

BLACK PISTOL FIRE – Hope In Hell


Une petite nouveauté de la part des KNUCKLE PUCK qui sortiront leur album ce mois-ci le 18 (Septembre) ! J’hésite entre eux et MOVEMENTS pour faire ce jour là un album de la semaine ! Voici un nouvel extrait de 20/20.

KNUCKLE PUCK – Earthquake


On en avait déjà parlé sur RSTLSS de cette sortie, de cet excellent album qu’est le deuxième opus des MILK TEETH ! Becky, la chanteuse, arrive a apporter au son déjà bien punk, bien rock un coté indéniablement grunge qu’on adore ici sur RSTLSS !! Les anglais du coup n’ont pas eu le temps de tourner pour défendre correctement cet album et franchement c’est dommage parce que sur scène, c’est super efficace et puis rien n’est à jeter ! Ils ont
profité, si je puis dire, du confinement pour demander à leurs fans de se filmer en train d’interpréter SHARKS !

MILK TEETH – Sharks


Album de la semaine – NARROW HEAD / 12th House

Nous avions la possibilité de choisir d’autres albums plus évidents, plus grands publics mais nous n’avons pas choisi ce chemin ! Non !!! Nous avons choisi de vous faire découvrir NARROW HEAD qui distillent un son grunge, un son garage, une espèce de NIRVANA puissant avec des teintes de DEFTONES !
Je pense qu’ils ont été nourri et bercés par les multiples festivals rock qu’il y a au Texas, qu’on aime ou pas cet état, il y a bon nombre de possibilités de vivre le rock ! Alors à Dallas, à part la musique, il n’y a pas grand chose à faire à part aller à la patinoire se rafraîchir ou manger, comme partout aux Etats Unis. Certains disent qu’ils font du shoagaze… En gros, ce qui nous a touché, halluciné, c’est que cet album on a l’impression de le
connaître dès sa première écoute ! On y a vraiment tout les gimmicks des 90’s ! On est tout en saturation et ça c’est bon !

NARROW HEAD – Ponderosa Sun Club


Vous êtes déjà au courant mais obligé quand même d’en parler, oui bon j’ai un peu de retard ! 4 jours ! Mais le retour des SMASHING PUMPKINS se fait d’une bien drôle de façon !!! 2 nouvelles chanson font leur apparition vendredi et on repense à SHINY AND OH SO BRIGHT Vol.1 qui était exactement ce qu’on attendait du groupe mythique ! Du Smash avec de grands refrains, leur son, des choses qui nous avez manqué depuis fort longtemps et là…
C’est perturbant, nouveau, osé ! Billy Corgan l’explique lui même, ce nouvel album est une prise de risque, il s’est dit après la sortie précédente : « allez, on y va direct, on enregistre vite un autre truc, on est excités ! On avait envie d’essayer un nouveau truc, de tenter, d’apprendre et de sortir un truc » et là, clairement, ils suivent la mouvance, le fait que la cold wave, la new wave reviennent en force et ça se sent plus que de raison dans
ces deux extraits présentés ! Ils ont déjà averti qu’il se passera des choses les 9 et 30 Octobre ainsi que le 20 Novembre ! Des sorties de singles probablement, mais 2020 étant surprenante, on peut s’attendre a tout et à n’importe quoi !

SMASHING PUMPKINS – Cyr


Ce vendredi nous allons célébrer sur RSTLSS un nouvel album de la semaine qui n’est autre que PARADISE de COLD YEARS et autant vous dire que si vous aimez Boston, la musique rock de marin ou la bagarre mais ultra mignonne vous allez adorer !
On pourrait clairement assimiler leur son à du AGAINST ME, même la voix se rapproche de Laura Jane Grace ! On peut aussi effectivement retrouver du GASLIGHT ANTHEM, c’est punk moderne, c’est ultra entraînant et même si on sent une brise de bord de mer du nord, on a chaud immédiatement avec leur son ! Un pub, des potes et une pinte !

COLD YEARS – Life With A View


Du post hardcore d’un groupe qui commence a avoir de la bouteille mais qui en a énervé quelques uns avec leur multiples reprises et là, enfin, un nouveau morceau qui peut être déconcertant et qui de toute évidence ne plaira pas à tout les fans de métal agressif même si il y a du lourd en fond !
OUR LAST NIGHT a depuis toujours eu ce coté pop mais là je crois qu’on est dans la mignonnerie, moi j’aime beaucoup, mais à chacun ses goûts ! On est dans l’enchaînement car la formation américaine a déjà sorti un double album en 2019 et un autre au premier semestre 2020 !!! On ne retrouve sur aucun de ces albums ce titre IGNORANCE IS BLISS donc pourquoi pas encore une sortie !!! Les mecs doivent bien se faire chier ou
alors ils sont hyper actifs !

OUR LAST NIGHT – Ignorance Is Bliss


Encore un extrait clippé pour la sortie de cet été, celle des punk de THE LAWRENCE ARMS et ça faisait 6 ans que les gugusses n’avaient rien sorti et là, ils se rattrapent très très bien ! SKELETON COAST regorge de trépidants morceaux, d’excitation positive et de vitesse bien amenée ! C’est quand même leur 7ème album déjà !
Vous savez que le groupe a toujours été dans la tristesse, dans la mélancolie, mais là, ils ont envie de vous faire danser, en tout cas de profiter du temps qui est déjà bien passé et qui défile alors autant ne pas perdre ce dernier à déprimer ! Les amis, l’amour, les bons moments, tout ça c’est précieux et c’est un bon  accompagnement pour accomplir tout ça que ce dernier opus de THE LAWRENCE ARMS !

THE LAWRENCE ARMS – Quiet Storm


La haine ne peut éliminer la haine, seul l’amour peut le faire c’est ce que nous balance dans un silence absolu le groupe BLACKOUT PROBLEMS ! C’est un groupe allemand qui vont sortir leur nouvel album le 15 Janvier prochain et ils l’ont sobrement appelé DARK. J’aime énormément le premier single qui en est tiré ! Ils ont déjà deux albums à leur actif et bon nombres de singles diffusés outre Rhin ! Alors place au rock de Munich et demain, place à La Jones qui nous parlera de rock allemand à 19h !

BLACKOUT PROBLEMS – Murderer