PSYCHOTROPE – 1er single et 1er clip de DIRTY CLOUD sortie le 26.09.2023.
DIRTY CLOUD crée son propre cyclone rock au milieu duquel ils nous aspirent tel un nouveau vortex RocK au bon goût de PSYCHOTROPE, quelque part sur la carte magique et talentueuse de Notre Belle Scène RocK Française.
DIRTY CLOUD est en passe de dissiper certains nuages ombrageux, et de planter le CLOUD au bon endroit, avec PSYCHOTROPE, un 1er single et clip, foisonnant et dont l’alchimie reste encore un secret bien gardé. On sera rassuré en décomptant les jours pour découvrir le 1er EP dans lequel se retrouvera PSYCHOTROPE, une émulsion RocK qui viendra s’ajouter à des surprises que nous attendons de découvrir avec impatience.
PSYCHOTROPE, un titre qui fascine et attire…une ligne de basse …un tempo qui va crescendo et vient endiablé bien des cages à miel, extensions sensorielles, nos petites oreilles !
Ces dernières sont en joie de faire encore une rencontre du 3e type, avec 3 ils, 3 membres d’un groupe tout nouveau, originaire, jeunes au long cours, à l’inspiration frétillante, aux instruments à la ligne frénétique…DIRTY CLOUD. DIRTY CLOUD dont nous ne sommes pas les premiers à parler et très certainement nous serons loin, très loin d’en être les derniers, défrayent et défraieront bien des chroniques.
L’effet PSYCHOTROPE agit par la vision d’un clip DIY, du cousu main, réalisé par Raphaël Balzary et Charlie Tanghe, un titre no prise de tête même si on en voit passer de main en main, remplies et désemplies, de liquide coloré et arborescent illustrant, peut-être, la dimension sans limite de l’inspiration des 3 membres de DIRTY CLOUD. Un titre donc bien bâti avec une ligne de basse et une guitare qui nous mettent l’eau à la bouche d’entrée de gammes, cela bastonne, cela respire les tripes avant qu’elles ne sortent du corps de ces 3 membres allant au devant de réalité que seules Candide ne connaît pas. Il y a du Virtual Insanity ou du Reality, il faut choisir ou pas, il y a une surtout une voix qui donne du corps à ce jeune millésime, une voix qui sonne comme du IDLES, THE MURDER CAPITAL mais aussi NAKED SOFT MEN, crue lilloise. La mélodie de PSYCHOTROPE agit de son aura alchimique, un son amplifié, fuzz alléchant comme des titres nirvanesques qui nous ont fait un peu beaucoup perdre nos repères, il y a un côté subversif à la mode PULLED APART BY HORSES, et il y aussi ce côté entraînant un peu new wave sur les bords de la platine, le titre PSYCHOTROPE est de ce fait très aspirant comme un vortex à la teneur RocK, Grunge et Punk, cadencé pour faire danser et apprécier ce premier single réussi de DIRTY CLOUD.
On surveillera notre éphéméride et on notera d’ores et déjà la date du 02.11.2023 sortie officielle du 1er EP de DIRTY CLOUD chez Before Collapse Records.