Billy Gibbons a révélé qu’il apparaitra sur le prochain album des Queens Of The Stone Age. Le fondateur de ZZ TOP, qui a fait cette révélation à Eonmusic au Hellfest, a également révélé que Dave Grohl travaillait avec le groupe de desert rock.
La nouvelle est tombée le deuxième jour du festival annuel, qui s’est déroulé le week-end dernier à Clisson, au cours duquel ZZ TOP s’est produit dans le cadre de sa tournée du 50e anniversaire.
S’exprimant sur le premier anniversaire du décès du batteur de Pantera, Vinnie Paul Abbott, Eonmusic a demandé à Gibbons ses souvenirs des frères Abbott – Vince et le guitariste « Dimebag » Darrell, décédé en décembre 2004 -. Billy a ajouté: « Eh bien, c’est une bonne question. Je viens de rencontrer sa femme, la femme de Darrell [Rita Haney]. »
C’est à ce moment-là que le Texan a révélé qu’il travaillait avec Josh Homme et toute sa bande et que Dave Grohl serait impliqué dans un album des Queens pour la première fois depuis « … Like Clockwork » en 2013. « Il y a à un mois à peine, je travaillais sur un album des Queens Of The Stone Age« , a déclaré Gibbons, « et Dave Grohl était également de la partie et a décidé de faire un grand barbecue. C’était une réunion intéressante. Nous avons passé une heure à raconter des histoires, des histoires formidables en se souvenant de ces gars géniaux. «
https://www.instagram.com/p/By8pLMYnVv1/
Comme le précise blabbermouth.net, quand on lui a demandé de préciser s’il s’agissait d’un album des Queens Of The Stone Age, plutôt que de l’un des projets de collaboration « Desert Sessions » de Homme, Gibbons s’est montré affirmatif : « Hier encore je parlais avec Josh, et tout ça est très excitant ».
Quant au moment où tout ce nouveau matériel pourrait voir le jour, Gibbons a déclaré: « Il l’a terminé. Je crois qu’il a dit qu’il voulait le sortir pour Halloween. Ça va être du bon ».
Le septième album des Queens Of The Stone Age« , « Villains », est sorti en août 2017 via Matador Records.