Les rockers californiens de Queens Of The Stone Age ont annoncé les détails de la diffusion d’un streaming très spécial.
Josh Homme et co. diffuseront leur show acoustique inédit d’août 2018 au MONA (Museum of Old and New Art) en Tasmanie le 13 novembre prochain, pour marquer le cinquième anniversaire des attentats survenus au Bataclan et dans les cafés voisins à Paris et dans lesquels des centaines de personnes ont été tuées et blessées par des terroristes.
«Ce show devait à l’origine bénéficier à l’hôpital pour enfants de Hobart, en Tasmanie, mais nous sommes ravis qu’il ait une seconde chance de profiter à quelqu’un», a déclaré Josh. «2020 est une année très perturbante et les personnes dans le besoin ont plus que jamais besoin de vous. Donnez ce que vous pouvez, si vous le pouvez.»
Le set des Queens sera diffusé ce vendredi 13 novembre à 9h (LA), 17h (Londres), 18h (Paris) sur YouTube, dans le but de profiter à deux associations caritatives : The Nick Alexander Memorial Trust et Life For Paris.
«Le Nick Alexander Memorial Trust se consacre à connecter les communautés par le biais de la musique et cette année, plus de gens que jamais ont eu besoin de l’expérience d’expression collective que la musique apporte», a expliqué Zoe Alexander, de l’organisation caritative. «Nous sommes extrêmement reconnaissants à Queens Of The Stone Age d’avoir soutenu notre travail en fournissant ces images incroyables pour collecter des fonds pour NAMT et Life for Paris et en nous donnant à tous un sentiment indispensable de connexion rock’n’roll alors que nous traversons ces temps difficiles.»
«En raison du confinement actuel, les victimes et leurs familles ne pourront pas se réunir à Paris lors des commémorations de cette année », a ajouté Arthur Denouveaux, président de Life for Paris. «Ce show diffusé le 13 novembre signifie que notre communauté partagera ensemble la même musique en même temps. C’est le meilleur témoignage de l’importance de l’art en ces temps difficiles».
Les Queens avaient déjà partagé « The Way You Used To Do » enregistrée au MONA sur YouTube :