Skip to main content

Les sites Web de revente de billets pratiquent tristement des tarifs exorbitants pour les concerts et les événements sportifs, et, comme nous, Rammstein en a eu marre de cette pratique. Le groupe de métal allemand a déposé une ordonnance restrictive contre l’un de ces sites Web, Viagogo, empêchant ainsi la plateforme de vendre des billets pour leurs spectacles.

L’ordonnance restrictive, déposée dans la ville de Hambourg, empêche Viagogo de revendre des billets pour la prochaine tournée européenne de Rammstein en 2023. « Les acheteurs ne réalisent souvent pas qu’ils n’achètent pas leurs billets auprès de l’organisateur mais sur le marché secondaire des billets« , a déclaré l’avocat Sebastian Ott. « Le législateur a reconnu cette lacune et a agi. Nous sommes heureux que le tribunal de district de Hambourg partage notre opinion et interdise systématiquement les violations de la nouvelle loi. »

Selon l’ordonnance restrictive, la seule plateforme pouvant vendre des billets Rammstein est Eventim. De plus, les noms complets des fans doivent figurer sur leurs billets et ils doivent présenter une pièce d’identité pour être admis aux spectacles. Les fans ne pourront pas revendre leurs billets à moins de passer par le site Web fanSALE distribué par Eventim, et le processus ne sera disponible qu’en décembre.

Toutes ces actions visent à garantir que les billets se retrouvent entre les mains de vrais fans, et non de revendeurs essayant de gagner de l’argent. Rammstein travaille depuis un certain temps pour que l’acte souvent stressant d’obtenir des billets de concerts se déroule plus facilement; ils ont déposé une injonction similaire contre Viagogo en 2019.