Après l’avoir joué pour la première fois en live en 2019, Royal Blood vient de partager la version studio officielle de « Boilermaker » – produite par Josh Homme des Queens Of The Stone Age.
Le dernier extrait du prochain album « Typhoons » (dont la sortie est prévue le 30 avril) est également accompagné d’une vidéo trippante, dirigée par Liam Lynch, et fait suite aux singles « Trouble’s Coming », la chanson-titre et « Limbo ».
S’adressant à Upset, le leader Mike Kerr a expliqué : «J’avais Boilermaker sous le coude et ça a été une décision très naturelle d’aller enregistrer ce morceau dans son studio [Pink Duck à Los Angeles]. Josh [Homme] est un personnage tellement déterminé. Il nous a donné une telle confiance en nous».
Discutant de « Typhoons » dans son ensemble, Mike avait précédemment déclaré : «Nous sommes tombés sur ce son, et c’était immédiatement amusant à jouer. C’est ce qui a suscité la créativité sur le nouvel album, la poursuite de ce sentiment. C’est bizarre, pourtant – si vous repensez à Figure it Out, celui-ci contient en quelque sorte l’embryon de cet album».
«Nous avons réalisé que nous n’avions pas à détruire complètement ce que nous avions créé jusqu’à présent; nous devions simplement le changer, le modifier. Sur le papier, c’est une petite réinvention. Mais quand vous l’entendez, ça sonne tellement frais.»
« Typhoons » sortira le 30 avril via Warner Records.
Tracklist « Typhoons » :
1. Trouble’s Coming
2. Oblivion
3. Typhoons
4. Who Needs Friends
5. Million & One
6. Limbo
7. Either You Want It
8. Boilermaker
9. Mad Visions
10. Hold On
11. All We Have Is No
Voir cette publication sur Instagram