Sabaton libère un nouveau morceau de bravoure avec The Unkillable Soldier. Si vous êtes fan de métal déchaînée et fan d’histoire et de guerre, Sabaton est pour vous. Le groupe a sorti un nouveau single, et l’histoire derrière est une fois de plus très surprenante.
The Unkillable Soldier, comme le dit le titre, raconte l’histoire du lieutenant-général Sir Adrian Carton De Wiart, qui, au cours de la guerre des Boers et des Première et Seconde Guerres mondiales, a subi les blessures suivantes :
- Il a reçu une balle dans le visage, la tête, le ventre, la cheville, la jambe, la hanche et l’oreille.
- Il est devenu aveugle de l’œil gauche.
- Il a survécu à deux crash d’avion.
- Il a creusé un tunnel pour s’échapper d’un camp de prisonniers.
- Il s’est arraché les doigts quand un médecin a refusé de les amputer.
Lorsqu’on lui a demandé de parler de son expérience de la Première Guerre mondiale, il a déclaré « Franchement, j’avais apprécié la guerre. »
Ce mec n’était pas fait pour être dans une chanson de Sabaton, il mériterait que le groupe fasse un album concept juste sur lui.
Le bassiste Per Sundström dit :
« L’histoire de Sir Adrian Carton De Wiart représente Sabaton à bien des égards, mais surtout parce qu’il n’a jamais abandonné malgré ce qui a été lancé contre lui. Nous avons été vraiment captivés par la vie de ce personnage intéressant qui a franchement apprécié la guerre… »