Skip to main content

Sabaton libère un nouveau morceau de bravoure avec The Unkillable Soldier. Si vous êtes fan de métal déchaînée et fan d’histoire et de guerre, Sabaton est pour vous. Le groupe a sorti un nouveau single, et l’histoire derrière est une fois de plus très surprenante.

The Unkillable Soldier, comme le dit le titre, raconte l’histoire du lieutenant-général Sir Adrian Carton De Wiart, qui, au cours de la guerre des Boers et des Première et Seconde Guerres mondiales, a subi les blessures suivantes :

  • Il a reçu une balle dans le visage, la tête, le ventre, la cheville, la jambe, la hanche et l’oreille.
  • Il est devenu aveugle de l’œil gauche.
  • Il a survécu à deux crash d’avion.
  • Il a creusé un tunnel pour s’échapper d’un camp de prisonniers.
  • Il s’est arraché les doigts quand un médecin a refusé de les amputer.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de son expérience de la Première Guerre mondiale, il a déclaré « Franchement, j’avais apprécié la guerre. »

Ce mec n’était pas fait pour être dans une chanson de Sabaton, il mériterait que le groupe fasse un album concept juste sur lui.

Le bassiste Per Sundström dit :

« L’histoire de Sir Adrian Carton De Wiart représente Sabaton à bien des égards, mais surtout parce qu’il n’a jamais abandonné malgré ce qui a été lancé contre lui. Nous avons été vraiment captivés par la vie de ce personnage intéressant qui a franchement apprécié la guerre… »