Les légendes du métal Sepultura ont annoncé les détails de leur quinzième album studio.
Le successeur de « Machine Messiah » sorti en 2017 sera publié en 2020 via Nuclear Blast Records et sera un album concept intitulé « Quadra ». Aucune date officielle n’a pour l’instant été donnée.
« Quadra, entre autres significations, est le mot portugais signifiant » terrain de sport « qui, par définition, est un territoire limité, avec des démarcations réglementaires, où le jeu se déroule selon un ensemble de règles », a expliqué le guitariste Andreas Kisser.
«Nous venons tous de Quadras différents. Les pays, toutes les nations avec leurs frontières et leurs traditions; culture, religions, lois, éducation et un ensemble de règles où la vie a lieu. Nos personnalités, ce que nous croyons, comment nous vivons, comment nous construisons des sociétés et des relations, tout dépend de ces règles avec lesquelles nous avons grandi. Notions de création, de dieux, de mort et d’éthique ».
«L’argent, nous sommes asservis par ce concept. Qui est pauvre et qui est riche, c’est ainsi que nous mesurons les personnes et les biens matériels. Indépendamment de votre Quadra, vous avez besoin d’argent pour survivre, la règle principale pour jouer à ce jeu qu’on appelle la vie. D’où la pièce », poursuit-il, expliquant la signification de la couverture de l’album, conçue par Christiano Menezes.
«La pièce de monnaie est forgée avec le crâne du sénateur, qui représente l’ensemble des règles et des lois dans lesquelles nous vivons. la carte du monde sur sa tête délimitant les frontières de toutes les nations, des lignes imaginaires séparant les peuples par des concepts de race et de sacré. «
#Sepultura's next full-length release will be a thrilling concept album titled #Quadra, scheduled to see the light of day in early 2020 via Nuclear Blast Records.
The release date, pre-order and first single will soon be revealed. Stay tuned for further details. pic.twitter.com/SxSNbXAZqN
— SEPULTURA (@sepulturacombr) October 7, 2019
Comme le précise Kerrang, Sepultura travaille de nouveau pour cet album avec le producteur Jens Borgen et enregistre aux Fascination Street Studios.
«L’expérience n’a été comparable à aucune autre fois en studio. J’ai eu le sentiment que la préparation était essentielle pour que le processus d’enregistrement se déroule le mieux possible », explique le chanteur Derrick Green. «Nous étions chaque jour sans relâche à donner tout ce que nous avions jusqu’à épuisement total de l’esprit, du corps et de l’âme. Cet album est le résultat direct du signe des temps. La musique est une évolution nécessaire pour nous pousser à aller plus loin que jamais. »
https://www.youtube.com/watch?v=mpstpQjKRpg