Shinedown est de retour avec une toute nouvelle chanson intitulée Planet Zero, et ils ont également annoncé leur septième album studio du même nom, qui sortira ce printemps.
Par rapport aux titres de leur précédent album, Planet Zero parait plus dépouillé. Cela déborde d’énergie, mais va directement droit au but. Le groupe est dans l’efficacité sans se perdre en chemin. Brent Smith a également teasé que le nouveau disque serait controversé, et cette nouvelle chanson aborde certains thèmes qui ne manqueront pas de faire couler de l’encre.
Smith a expliqué dans un communiqué de presse :
« Si nous nous fermons les uns les autres et que nous nous laissons diviser par les informations que nous consommons et la façon dont nous nous parlons, nous perdons notre humanité. Lorsque vous regardez à l’extérieur de votre téléphone, vous verrez qu’il y a tellement de gens qui font de bonnes choses et essaient de prendre soin les uns des autres. Nous commençons à voir des pans de la société sombrer dans l’inconnu…
…Planet Zero a été écrit pour nous tous. Le fait est que nous sommes tous ici sur cette planète quoi qu’il arrive, il est donc temps d’avancer ensemble avec empathie, persévérance et force.”