POPPY CLUB vient nous faire de l’effet avec sa SUB MACHINE et nous emporter dans une Wave au goût synthétique redoutablement bon.
SUB MACHINE nous fait de donc l’effet, beaucoup. C’est bon, régénérant, une SUB MACHINE qui aurait pu être l’inspiratrice de HG WELLS pour établir les plans de sa machine à remonter le temps. Ce titre agit comme un baume sonore à appliquer sans modération, il fait du bien, on repart avec un plaisir non dissimulé pour des années 80’s où la Wave était le Wild West des clubs underground entre Berlin et Londres, le Bon Temps (tempi c’est fini)…eh bien non….il revient !
POPPY CLUB ravive à sa manière cette sensibilité propre à la French Touch avant-gardiste, intuitive et douée. Un clip DIY avec une belle qualité d’image, laissant la place à ce questionnement peut être existentiel qui parait visible entre Lenny et Gauthier, mais également Théotim acteur de ce court métrage, qui semblent répéter leur journée comme Sisyphe semble pris au piège de sa destinée. Mais la musique sert ici d’expression, laissant l’inspiration de ce duo ouvrir la fenêtre de leur imagination, comme un échappatoire naturel et vital.
Ce titre se déguste sans modération, le rythme nous redynamise, une mélodie légèrement proche de ce côté ludique que l’on retrouve dans le titre ALL THE SMALL THINGS des BLINK 182, mais sans comparaison avec la manière avec laquelle POPPY CLUB exerce son art synthétique plus proche des PET SHOP BOYS, notamment du fait de la voix de Lenny qui est une perle de délicatesse comme celle de Neil Tennant. On ne peut s’empêcher également de penser aux TEARS FOR FEARS et à ce côté planant de la composition comme à la rigueur de celle-ci comparable à celles de MOBY notamment avec cette association rythmique et guitare menée de mains de maîtres par Gauthier. SUB MACHINE est issu de l’album HORNY & VIRGIN 1er album du duo originaire de Tours sorti le 12.10.2022.
Ce titre est une réussite des temps modernes et actuels, le nôtre, qui annonce, comme d’autres titres appartenant à d’autres artistes, un retour sans contestation de nos amours synthétiques.
SUB MACHINE c’est le dernier Clip de POPPY CLUB sorti le 04.11.2022.