The Dead Daisies ont dévoilé un nouveau clip vidéo pour leur single « Bustle and Flow ».
La vidéo animée est une collaboration entre le groupe et Creative Works, un studio de contenu basé à Londres qui a fourni des graphismes de concert pour Guns N ‘Roses et Aerosmith, entre autres.
La vidéo emmène les téléspectateurs à travers un carnaval effrayant, plein de personnages inquiétants et d’images tordues. Installé sur le terrain d’un cimetière d’une église abandonné, le carnaval est à plusieurs reprises englouti par les flammes et inondé de corbeaux, le tout sous la vue d’une mystérieuse femme au visage peint.
« La chanson et la vidéo parlent de traverser la peur« , a expliqué le chanteur Glenn Hughes, ajoutant que le morceau était « rempli d’énergie et de vigueur ».
« À certains moments, cela rappelle AC/DC et d’autres, il y a comme une impression de Zeppelin », a ajouté le batteur Deen Castronovo. « J’adore la signature rythmique au début, et ce riff vous attire! Nous étions extrêmement excités de faire équipe avec Creative Works pour vous présenter ce chef-d’œuvre animé. Cette chanson est clairement du genre à faire headbanger le public ».
La chanson est la dernière de « Holy Ground », le prochain album des Dead Daisies dont la sortie est prévue pour le 22 janvier. Un autre morceau du LP, « Unspoken », était sorti en avril.
Depuis leur formation en 2013, les Dead Daisies se sont avérés être un super-groupe puissant, accueillant régulièrement de nombreux rockers « classiques » dans sa formation. Le lineup actuel comprend Hughes (Deep Purple, Black Sabbath) au chant, Castronovo (Journey) à la batterie, ainsi que Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) et David Lowy à la guitare. Les anciens membres du groupe incluent John Corbabi (Motley Crue) et Dizzy Reed (Guns N ’Roses).