Alors que Noodles avait annoncé en février 2019 que The Offspring avait terminé l’enregistrement de son nouvel album, le groupe a officiellement confirmé qu’il sortira enfin cette année.
Dans une courte vidéo teaser avec le guitariste et leader Dexter Holland, les vétérans du punk rock californien ont lâché le scoop : «Nous sortons un album. Il est fini, c’est fait, c’est dans la boîte comme on dit. Nous avons des chansons, nous avons des titres, nous avons un label, nous avons un titre d’album, nous avons une pochette, nous avons des illustrations et d’autres trucs. Il est prêt. Nous le sortons».
Ils n’annoncent pas encore de date de sortie réelle (« Nous parlerons de tout ça quand le label nous le permettra »), mais bon, c’est déjà ça, non?!
En mars 2019, Dexter avait déclaré à propos du nouvel album: « Ça sonne comme nos vieux trucs ! C’est ce que je suis supposé dire, non ? Je ne sais pas vraiment comment le décrire. Je suppose que c’est du punk rock, mais ensuite nous avons ajouté quelques chansons auxquelles vous ne vous attendez pas. Nous avons beaucoup de chansons très rapides dessus, plus quelques autres très différentes de ce que vous pouvez attendre de nous. Mais je suis vraiment très heureux de tout ça. «
« Nous sommes très chanceux d’avoir des fans dans de nombreux endroits – en Australie, au Japon, en Europe et au Royaume-Uni, bien sûr », avait-il poursuivi. «Mais ce que cela signifie, c’est que nous devons en quelque sorte organiser un planning afin de pouvoir également satisfaire tout le monde. Nous devons donc vraiment travailler dessus pour pouvoir passer un peu de temps à chaque endroit afin de pouvoir tirer le meilleur parti de l’album à sa sortie …».
A special announcement from Dexter & Noodles. pic.twitter.com/lSTggpjbvG
— The Offspring (@offspring) February 8, 2021