Alice Cooper sera bel et bien de retour en 2021 avec le 28ème album studio de sa carrière. « Detroit Stories » est prévu pour le 26 février prochain et après avoir révélé la reprise du Velvet Underground « Rock & Roll » et le single « Our Love Will Change The World », c’est au tour de « Social Debris » de faire son apparition sur la toile.
« Detroit Stories » fait suite à l’EP « Breadcrumbs » sorti en septembre 2019, et comme son nom l’indique la ville d’origine d’Alice Cooper sera encore à l’honneur : « Le single « Social Debris » est un cadeau à Detroit, à mes fans et à moi-même. Le morceau a été enregistré par le line-up original. Nous n’avons jamais pensé que nous pourrions un jour nous intégrer ; le groupe Alice Cooper s’intégrait nulle part, parce que nous faisions des choses qu’aucun autre groupe ne faisait. Nous ne nous sommes pas adaptés à la scène folk, nous ne nous sommes pas adaptés à la scène Metal, nous ne nous sommes pas vraiment adaptés à ce qui se passait à l’époque. Nous avions toujours l’impression d’être des outsiders. Nous nous sentions comme des “débris sociaux”, nous étions dans notre propre petit monde. Social Debris est une chanson sur nous, en gros. On dirait qu’elle est tout droit sortie de 1971, et c’est génial. »
« Detroit Stories » sortira le 26 février via EarMUSIC, dispo en format CD, vinyle et coffret comprenant un live à l’Olympia (Paris) capté en 2017, en précommande ici.
La tracklist de « Detroit Stories » :
1. Rock ‘n’ Roll
2. Go Man Go
3. Our Love Will Change The World
4. Social Debris
5. $1000 High Heel Shoes
6. Hail Mary
7. Detroit City 2021
8. Drunk And In Love
9. Independence Dave
10. I Hate You
11. Wonderful World
12. Sister Anne
13. Hanging On By A Thread (Don’t Give Up)
14. Shut Up And Rock
15. East Side Story
Voir cette publication sur Instagram