Billy Corgan a annoncé que les Smashing Pumpkins sortiront un album très spécial qui sera la suite de « Mellon Collie And The Infinite Sadness » et de « Machina / The Machines Of God ».
Alors que le 25e anniversaire de « Mellon Collie… » approche (le 24 octobre), le groupe a annoncé un album de 33 chansons – qui devrait sortir l’année prochaine – et qui complètera la «trilogie», avec également « Machina / The Machines Of God » sorti en 2000.
«C’est la suite de Melon Collie… et de Machina», a expliqué le leader dans une nouvelle vidéo de 10 minutes détaillant les plans du groupe. «C’est une sorte d’opéra rock. Nous pensons qu’à bien des égards, cela complète le cercle de tout ce que nous avons commencé et que nous n’avons pas pu terminer à ce moment-là, alors nous sommes très excités par tout ça».
En plus de cela, Billy a confirmé que les Pumpkins se lanceraient dans une «tournée complète des arènes» lorsqu’ils le pourront en 2021 pour donner vie à cette suite, avec le projet ambitieux de donner à cette trilogie des «shows distincts» pour chaque album.
Quant à l’anniversaire immédiat de « Mellon Collie… », Billy et Jimmy Chamberlin devraient rejoindre l’animateur de Radio 1 Rock Show et chroniqueur de Kerrang! Daniel P. Carter sur Zoom pour une discussion au sujet de l’album le 23 octobre à partir de 10h PST / 13pm EST.
Sans oublier que les Pumpkins sortiront également un nouveau double album de 20 chansons, « Cyr », le 27 novembre via Sumerian Records. Parlez d’un agenda chargé …
Tracklist « Cyr » :
01 The Colour of Love
02 Confessions of a Dopamine Addict
03 Cyr
04 Dulcet in E
05 Wrath
06 Ramona
07 Anno Satana
08 Birch Grove
09 Wyttch
10 Starrcraft
11 Purple Blood
12 Save Your Tears
13 Telegenix
14 Black Forest, Black Hills
15 Adrennalynne
16 Haunted
17 The Hidden Sun
18 Schaudenfreud
19 Tyger, Tyger
20 Minerva
Announcing CYR, SP’s new double album featuring 20 songs, available on November 27th. Pre-save on Spotify/ pre-order on iTunes & Amazon now.https://t.co/kNjPV5YsVb pic.twitter.com/UxfvVOOvAe
— The Smashing Pumpkins (@SmashingPumpkin) September 18, 2020