Les rockers écossais Twin Atlantic sont de retour ! Le groupe n’a pas seulement annoncé la sortie d’un nouvel album, « Power », il a également dévoilé son tout nouveau single « Novocaine », ainsi que plusieurs dates dans des petites salles au Royaume-Uni l’année prochaine.
Parlant des premiers morceaux du groupe depuis « GLA » sorti en 2016, Sam McTrusty, leader du groupe, a dit de « Novocaine » : «Je voulais me forcer à être plus honnête et ouvert. La chanson raconte l’histoire du lien le plus intime que j’ai jamais ressenti avec quelqu’un d’autre: la première fois que j’ai rencontré ma femme. Ce sentiment d’obsession qui prenait le pas sur chaque pensée et la raison était presque comme une dépendance à l’époque. C’est embarrassant d’admettre que nous soyons tombés dans de tels clichés, dignes d’un film d’amour, mais c’est également époustouflant que ce soit arrivé ».
Comme le rapporte Kerrang, le single est tiré du cinquième album studio de Twin Atlantic, « Power », qui devrait sortir le 24 janvier chez Virgin EMI. Sam a expliqué concernant les thèmes du LP: «L’album s’inspire de couleurs, d’ambiances, de souvenirs. On est simplement rentrés dans une pièce et on a commencé à créer. Le studio en tant qu’instrument global a atteint un nouveau niveau – nous n’avons rien créé en dehors de ces 4 murs et il est devenu une incarnation physique de l’album lui-même. Power est notre façon de montrer l’exemple, de montrer qu’il y a toujours une issue lorsque vous devez faire face à des limitations et à des freins en tout genre. Cela a ravivé notre ambition et notre volonté de réaliser tout notre potentiel. En entendant ces chansons, c’est ce que je ressens et entends : le pouvoir ».
« Et c’est ce que les deux dernières années nous ont fait ressentir en tant que groupe : un immense sentiment de pouvoir. »