La psychologue clinicienne et thérapeute basée à New York, Nicole Andreoli, a partagé une vidéo expliquant qu’écouter du heavy metal réduit le stress, favorise la pensée critique et donne à l’auditeur un moyen de traiter la colère.
La vidéo TikTok du médecin (@drnicole_ny) est devenue virale virale après avoir publié son explication sous forme de point sur le clip d’un autre utilisateur.
La première vidéo est de @ktpineapple__, qui partage souvent des anecdotes liées au métal. Dans sa vidéo, elle s’émerveille de la façon dont elle ressent une « paix totale » lorsqu’elle écoute du metal par rapport à d’autres activités quotidiennes, comme être en public dans un magasin.
Le Dr Andreoli explique : « Il a été constaté que le heavy metal atténue les émotions négatives en réduisant les niveaux de cortisol, ce qui contribue à réduire le stress. Des recherches ont montré que les personnes qui écoutent du heavy metal ont tendance à penser de manière plus logique et en termes plus complexes que ceux qui n’en écoutent pas. Il a été constaté que le heavy metal aide à se concentrer…
…Maintenant, les paroles de heavy metal ont tendance à se concentrer sur la rage. Mais il n’y a aucune recherche reliant l’écoute de heavy metal à une désensibilisation à la violence. … Écouter du heavy metal s’est avéré être un moyen positif de traiter colère en toute sécurité. »
@drnicole_ny #stitch with @KatieLeigh37 whats your favorite music genre?#music #musictherapy #psychology #mentalhealthtokhelps #psych #nyctherapist #mentalhealth #mentalhealthtips ♬ original sound – drnicole_ny