Skip to main content

Nous sommes Motörhead – Collectif d’auteurs
Editeur Dargaud

Un collectif d’auteurs rend hommage à leur groupe de rock favori, Motörhead, et son chanteur-bassiste légendaire, Lemmy. Cette BD, formaté à la taille d’un 33 tours, est un indispensable pour tous les amateurs du groupe. Plus d’une vingtaine d’histoires, par des grands noms du 9ème art (Bouzard, Sattouf…), mais aussi des auteurs plus underground.
Chaque histoire dévoile une vision unique autour de la musique ou du groupe, avec un humour omniprésent. Nous sommes Motörhead… and we’re gonna kick your ass !!!!

 


Detroit Metal City de Kiminori Wakasugi
Editeur 12 Bis

Detroit Metal City est un manga parodique en 10 volumes.
Soichi, le héros de l’histoire, a un rêve : devenir chanteur à succès de J-pop… Mais il écume la scène indé Tokyoïte en vociférant des incantations démoniaques. Il est l’empereur des ténèbres, maquillé et habillé à la KISS. Il est le chanteur guitariste d’un groupe de death metal : Detroit Metal City.
C’est vraiment n’importe quoi mais c’est très drôle.



Kiss : Psycho Circus de Angel Medina, Clayton Crain et Brian Holguin
Editeur Semic Comics


Série de de comics en 5 tomes. Ne vous attendez pas à avoir entre les mains une adaptation en BD de leurs vies ou de leurs concerts…Ça part du principe que les quatre membres de Kiss sont des dieux d’un univers mystique. Le dessin d’Angel Medina fourmille de détails et est beaucoup plus sombre que le véritable univers du groupe. Certaines histoires sont mieux réussies que d’autres mais c’est plutôt fun à lire.

 

Le Heavy Metal – La petite Bédéthèque des savoirs de Jacques de Pierpont et Hervé Bourhis
Editeur Le Lombard


Ce livre se présente sous la forme d’un petit guide illustré, qui permet de redécouvrir les différents courants du hard et du metal ainsi que leurs groupes phares, des débuts à nos jours. Très fun à lire, on apprend plein de petites anecdotes.

 

Nemi de Lise Myhre
Editeur Milady

Nemi est une vraie gothique, fringue noire et en cuir, peau blanche, bracelet clouté. Elle aime boire au pub et déteste l’humanité dans son ensemble. Sous forme de strip, l’auteure nous fait suivre l’héroïne complètement à contre-courant qui nous fait rire avec ses punchlines et son univers à base de Metal, gothique, Tolkien et de binouze. Un humour acide et grinçant, vraiment très drôle.