Skip to main content

Le monde du metal est en émoi ! David Draiman, le vocaliste iconique du groupe Disturbed, a déposé une plainte fracassante contre la société « Pince & Tranche« , fabricant notoire de coupe-ongles. La raison de cette action en justice digne : un ongle incarné !

Selon les documents de la cour, obtenus en exclusivité par notre équipe de reporters infiltrés au palais de justice de Miami, Draiman allègue que l’utilisation répétée du modèle « Économique 3000 » de la marque « Pince & Tranche » aurait conduit à la douloureuse condition de son orteil gauche.

 

 

« C’est une tragédie !« , s’est exclamé l’avocat de Draiman, lors d’une conférence de presse improvisée devant un distributeur de sodas et autre confiseries. « Mon client, un artiste de renommée mondiale dont la puissance vocale brise des tympans à des kilomètres à la ronde, est désormais handicapé par une banale infection unguéale ! Il ne peut plus taper du pied avec la même ferveur sur scène ! Ses ‘Believe’ sont moins convaincus ! C’est une atteinte à l’intégrité artistique de toute une génération de métalleux ! »

Draiman réclamerait la somme faramineuse de 150 000 dollars de dommages et intérêts, arguant que la douleur lancinante de son ongle incarné lui ferait pousser un rugissement guttural « OOH-WAH-AH-AH » et l’empêcherait de « headbanger » correctement, de porter ses bottes de scène préférées, et même, horreur suprême, de trouver l’inspiration pour de futurs hymnes de colère et de rébellion.

« Imaginez la scène !« , poursuit l’avocat, les yeux brillants d’indignation. « David, au sommet de sa gloire, prêt à déchaîner une révolution rap metal avec un duo avec Kendrick Lamar, soudain terrassé par une douleur atroce à l’orteil ! Il doit interrompre sa performance pour examiner l’étendue des dégâts ! Le public est consterné ! Les groupies pleurent des larmes de mascara noir ! Tout ça à cause d’un instrument de torture déguisé en coupe-ongles ! »

De son côté, la société « Pince & Tranche » a réagi avec un communiqué laconique : « Nous sommes désolés d’apprendre les désagréments rencontrés par Monsieur Draiman. Cependant, nous tenons à rappeler que nos coupe-ongles sont conçus pour couper les ongles, et non pour être utilisés comme des armes contondantes ou des instruments de torture auto-infligée. Nous conseillons à nos clients de les utiliser avec précaution et de consulter un podologue en cas de problèmes unguéaux persistants. Quant à la plainte, nous la considérons comme une tentative grotesque et ridicule de capitaliser sur une malheureuse coïncidence. »