Après un retour plutôt réussi en octobre dernier ou l’ex White Stripes dévoilait le titre Taking Me Back, qui annonçait l’album Fear of the Dawn attendu le 8 avril. Jack White revient ces jours-ci avec une ballade folk Love Is Selfish, qui annonce l’album Entering Heaven Alive, pour le 22 juillet.
Dans une ambiance bleutée, sa couleur de prédilection quand il est en solo, Jack White livre avec Love Is Selfish une folk song toute douce. Alors qu’en octobre dernier, Jack s’était fendu d’un premier extrait à base de guitares saturées et de batterie cinglante.
Depuis son dernier album solo sorti en 2018, le kid de Détroit s’est consacré à fond sur les productions de son label Third Man Records. Mais il a aussi réanimer The Raconteurs. Et quand le reste du monde profitait de la pandémie pour réapprendre a faire des banana bread, lui il en a donc profité pour écrire et enregistrer une multitude de chansons, réunis cette année sur deux albums qui seront chacun définis par des inspirations différentes, des thèmes et des ambiances différentes.