Les deux protagonistes légendaires de Wayne’s World, Mike Myers et Dana Carvey, ont finalement enterré la hache de guerre. Carvey a partagé la révélation lors de son apparition au Howard Stern Show cette semaine, partageant que lui et Myers sont redevenus des amis proches au cours de la dernière année.
Une sorte de rivalité professionnelle a commencé alors que les deux comédiens étaient sur Saturday Night Live ensemble. Lorsque leur sketch Wayne’s World a été adapté en long métrage, Carvey avait même quitté le projet après avoir lu le premier scénario, que Myers avait co-écrit. De nombreuses idées de Carvey avaient été exclues du projet, son rôle étant réduit à un simple acolyte plutôt qu’à une co-star.
La relation entre Carvey et Myers est devenue plus tendue quand Myers a joué dans le premier Austin Powers. Le Dr Evil ayant été très inspiré de l’imitation que Carvey faisait de Lorne Michaels, le boss du SNL.
Carvey explique :
« Nous avons bouclé la boucle depuis la dernière fois que je vous ai parlé. Nous sommes devenus des amis très très proches. La seule bonne chose à propos du vieillissement, c’est que vous obtenez juste un peu plus de sagesse, vous obtenez un peu plus de recul et vous pratiquez le pardon pour les autres et pour vous-même. »
Carvey ajoute que lui et Myers ont commencé à se réconcilier lors du tournage d’une publicité du Super Bowl 2021 basée sur Wayne’s World :
« Nous nous sommes rapprochés pendant tout ce processus et avons commencé à nous parler davantage. C’est très agréable d’avoir une si longue amitié avec quelqu’un, et tout le monde sait de quoi nous parlons… J’ai juste l’impression d’avoir appris à le connaître d’une bien meilleure façon car nous avons vraiment vraiment parlé ces deux dernières années. Tout le monde a un garçon de 10 ans en lui, ou une fille. Cette petite personne devient très jalouse du nouveau jouet brillant, très envieuse. En tant qu’amis ces dernières années, nous avons déposé les armes en redevenant très vulnérable et très honnête. C’est une excellente façon d’être avec quelqu’un. »