Liquid State vient de sortir un nouveau morceau intitulé Static, et c’est une démonstration assez extraordinaire de prouesses de hard rock.
Plongeant dans un nu-métal sombre, la mélodie du rock classique et la force brute du post-hardcore, le groupe distribue cinq minutes de bruit tourbillonnant et d’émotion écrasante.
La chanteuse Keren Ashley explique :
« Les paroles ont été écrites sur des situations où les gens peuvent être aveuglés par l’amour, au point qu’on leur ment constamment et qu’on les manipule, mais ils sont totalement aveuglés par la tromperie. L’incapacité de voir jusqu’à la vérité; que ce soit involontaire ou parce qu’ils ne veulent pas accepter la vérité, ils ont plutôt choisi de se protéger par la naïveté. Bien que mon point de vue personnel sur cette chanson ait été écrit sur une relation amoureuse, les paroles ne sont pas subjectives à une simple romance malsaine. Ils sont ouverts à n’importe quel scénario et à qui l’auditeur associe le plus le sujet; il existe de nombreuses situations au-delà des simples relations sexuelles où les gens peuvent être victimes de tromperie et de manipulation. »