Le groupe de metalcore indus Motionless In White a sorti le deuxième single de son nouvel album Scoring The End Of The World. La vidéo de Masterpiece a été tourné avec le réalisateur Max Moore (Code Orange, Coheed And Cambria).
La chanson arrive bien avant la date de sortie de l’album 10 juin. En parlant de l’inspiration derrière ce dernier single, le leader du groupe, Chris Motionless, a expliqué:
« Masterpiece est une chanson qui, selon moi, incarne la nature brute et brutalement honnête de ce qui fait Motionless in White. Il m’a fallu de nombreuses années pour reconnaître pleinement que ce sont les types de chansons qui sont vraiment la pierre angulaire de la relation entre le groupe et nos fans. Il y a quelque chose de vraiment puissant et magique dans le fait de pouvoir écrire une chanson qui non seulement exprime vos propres émotions et sentiments les plus profonds, mais aussi d’écrire quelque chose qui peut exprimer les sentiments de ceux qui ont parfois du mal à exprimer les leurs. »