L’icône du rock and roll Nikki Sixx est en tête des ventes d’Amazon avec son dernier livre, The First 21: How I Became Nikki Sixx.
Sixx a déjà écrit trois autres livres auparavant, dont The Heroin Diaries en 2007. Mais ce nouveau livre offre un aperçu de ses premières années, avant la célébrité avec Mötley Crüe. Le titre du livre fait référence aux 21 premières années de sa vie, quand il portait encore son nom de naissance. Le livre de presque 300 pages commence à la naissance de Sixx, né Franklin Carlton Feranna, et relate son parcours de garçon de ferme de l’Idaho à membre fondateur de l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
Alors que The Heroin Diaries était une lecture déchirante sur la descente de Sixx dans la toxicomanie, The First 21 se concentre davantage sur son éducation et sur la façon dont son amour pour la musique lui a permis de sortir d’une vie de famille troublée et de jobs sans issue.
Sixx s’ouvre en détail sur son environnement familial chaotique, écrivant franchement sur le fait d’avoir été abandonné par son père et d’avoir finalement emménagé avec ses grands-parents, après que sa mère célibataire n’ait pas pu s’occuper correctement de lui.
Bien sûr, tout fan de Mötley Crüe sait comment l’histoire se termine : Franklin Feranna a finalement changé son nom en Nikki Sixx et après avoir rencontré le batteur Tommy Lee, le guitariste Mick Mars et le chanteur Vince Neil, il a continué à former ce qui allait être l’un des plus emblématiques groupes des années 80 et 90.