Les demi-dieux satiriques du heavy metal, Spinal Tap, retrouveront le réalisateur Rob Reiner pour une suite à leur classique de 1984, This Is Spinal Tap.
Avec le retour de Reiner en tant que réalisateur – et en tant que Marty DiBergi documentariste dans le film, Michael McKean, Harry Shearer et Christopher Guest reprendront leurs rôles de membres du groupe David St. Hubbins, Derek Smalls et Nigel Tufnel. On ne sait pas encore quel acteur (ou acteurs) sera engagé pour remplir le rôle éternellement condamné du batteur de Spinal Tap.
Les détails exacts de l’intrigue pour la suite n’ont pas été donnés, bien que Reiner, McKean, Shearer et Guest concoctent l’histoire ensemble. Reiner a cependant donné un petit indice sur ce qui pourrait en ressortir.
« Quand il a été annoncé que Spinal Tap se réunirait pour un dernier concert, Marty DeBergi a vu cela comme une chance d’arranger les choses avec le groupe qui considérait This is Spinal Tap comme un coup de hache », a plaisanté Reiner dans un communiqué. « Il a donc quitté son poste d’assistant de professeur auxiliaire invité à la Ed Wood School of Cinematic Arts à la recherche de l’histoire du cinéma. »
Pour célébrer l’annonce de la suite, This Is Spinal Tap bénéficiera également d’une projection spéciale au Festival de Cannes cette année. Le film sera projeté le 18 mai au Cinéma de la Plage.