Alors que Deftones n’a toujours pas fait de déclaration officielle sur le départ de Sergio Vega, ils viennent de publier une vidéo pour expliquer la présence du nouveau guitariste sur scène.
Le guitariste de Deftones, Stephen Carpenter, a révélé qu’il ne voyagerait pas avec ses camarades en Europe le mois prochain. En commençant par leur performance à Rock Am Ring au cours de la première semaine de juin, le groupe devrait passer un mois et demi en tournée à travers l’Europe et le Royaume-Uni, marquant leurs premiers concerts sur le continent depuis 2018. Deftones prévoit toujours de faire la tournée, mais Carpenter a expliqué qu’il n’y participerai pas – et il a également annoncé son remplaçant.
La personne que Carpenter appelle Lance est un musicien nommé Lance Jackman qui a joué avec le groupe pendant quelques dates au printemps. Ce n’est pas un grand nom, mais il est connu pour avoir joué dans les groupes de Sacramento Eightfourseven et Horseneck ainsi que dans le groupe Will Haven.
Alors pour celles et ceux qui comprennent pas trop l’anglais ou ne savent pas trop lire entre le lignes, on va brancher notre machine à traduire sans langue de bois. Il s’avère donc que ce bon vieux Stéphane Charpentier n’assurera plus les live de Deftones en dehors de l’Amérique car c’est un gros conspirationniste anti-vax et que du coup il peut plus trop voyager à travers le monde (qui est plat).
On se retrouve donc avec un groupe qui va jouer au HellFest avec 2 mercenaires…