Skip to main content

Le batteur de Children Of Bodom Jaska Raatikainen, le bassiste Henkka Seppälä et le claviériste Janne Wirman font fructifier leur héritage sous la forme du Bodom Bar & Sauna. Le bar et le sauna ouvriront le 10 novembre à Espoo, en Finlande, et comprendront une exposition de type musée d’équipements et de souvenirs de toute la longue carrière de Children Of Bodom.

Le groupe a déclaré sur son Instagram :

« Nous avons tourné activement de 1998 à 2019. Presque tout le monde dans notre profession rêve d’ouvrir son propre bar à un moment donné et nous n’avons pas fait exception. Lorsque la carrière active de CoB touchait déjà à sa fin, nous avons commencé à y réfléchir un peu plus sérieusement. Nous avions un entrepôt rempli de souvenirs. et nous pensions que beaucoup de gens voudraient voir certains de ces trucs qui étaient et étaient toujours très significatifs pour nous et la carrière du groupe.

L’idée d’un musée nous semblait un peu étrangère, mais l’idée d’un bar qui fonctionne comme un musée exposant notre équipement et nos souvenirs semblait tout à fait naturelle à ce stade. Le nouveau QG de CoB combinera un musée et un bar mais incluent également la possibilité de découvrir la culture du sauna finlandais. Situé naturellement à Espoo, à deux pas de là où le groupe a commencé sa carrière. »

Bodom Bar & Sauna est en cours de construction à Espoo dans un endroit avec un accès facile à une station de métro. L’établissement comprendra également trois saunas. Il n’y aura pas de frais d’entrée au bar et pas de limite d’âge.