Ce que j’aime chez MSS FRNCE, c’est son sourire duquel dépassent ces incisives RocK, tranchantes, tombantes comme un rideau sur la scène d’un théâtre après une très longue tournée.
End… and Not Happy End… c’est plus une Reality End, ce clip TESTAMENT, offert comme il se doit par ce groupe tellurique MSS FRNCE forgé dans un Métal en Fusion quand bien même ils n’appartiennent pas à ce genre musical.
TESTAMENT, c’est le dernier souffle en quelque sorte, un dernier long ou court souffle de 1 minute et 11 secondes durant lequel le quatuor d’origine parisienne sème le trouble dans nos idéaux et nos coeurs de fans, avec ce message que le groupe fait une pause de quelques mois qui fera de ce TESTAMENT un Au Revoir et non un Adieu.
« L’Erreur est humaine…c’est rien de le dire »…on retiendra ce refrain « C’est rien de le dire » de MSS FRNCE dans ce titre TESTAMENT comme un écho à celui de MICKEY 3D « Et ça c’est rien de le dire » dans le titre Respire.
Ce titre TESTAMENT est aussi une autre manière de compter, ou de décompter, les tours de ce manège pour nous autres qui peuvent paraître Incivilisé.e.s (clip aussi sorti le 08.09.22), I, II, III, IV et V1/2 …oui V1/2 EP dans lequel se retrouve ce titre TESTAMENT au côté d’INCIVILISE.E.S.