La prochaine tournée US de Jane’s Addiction avec The Smashing Pumpkins se déroulera sans Dave Navarro. Une déclaration de Navarro lui-même décrit sa lutte avec des symptômes de COVID long.
« A tous les fans de Jane’s Addiction qui assistent à la tournée « Spirits On Fire » de Jane’s / The Smashing Pumpkins, je suis désolé de devoir vous dire que je ne serai pas présent en raison de ma bataille continue contre le Covid long depuis décembre dernier. J’avais espéré une récupération complète d’ici octobre mais je suis encore très fatigué et ne pourrai pas rejoindre cette étape.
J’étais personnellement excité du retour de notre bassiste d’origine, Éric Avery. Nous voulions vous apporter le line up original mais cela devra attendre que j’ai récupéré. Pendant que le groupe est en tournée, je vais travailler sur du nouveau matériel de Jane dans le studio ici à Los Angeles. En attendant, le grand Troy Van Leeuwen me remplacera.
Il a fait partie de groupes tels que Queens of the Stone Age, Failure, A Perfect Circle, Eagles of Death Metal & The Damned pour n’en nommer que quelques-uns. C’est un gars formidable et je suis honoré qu’il nous aide à faire de cette tournée une réalité. Bien que je sois attristé de ne pas le faire moi même, je me concentre sur un rétablissement complet et je rejoins les gars quand je le pourrai.
Je souhaite vraiment bonne chance au groupe pour cette tournée et je suis convaincu qu’ils apporteront tout pour en faire un spectacle fabuleux ! Peut-être que je pourrais assister à un spectacle un soir et regarder mon propre groupe pour la première fois., Merci de votre compréhension, Dave Navarro »