Le groupe post-hardcore canadien Alexisonfire a sorti sa toute première chanson en presque une décennie il y a de cela 2 mois, une chanson intitulée «Familiar Drugs». A présent ils ont fait équipe avec Heavy Consequence pour créer en exclusivité le clip vidéo de la chanson (voir ci-dessous).
Le guitariste Wade MacNeil a déclaré à propos de la vidéo: «Tout est arrivé très vite. Maxxis (le réalisateur) s’est envolé pour Toronto avec une équipe de quatre personnes, a trouvé la pièce la plus simple possible et nous a filmé sur cassette VHS et des téléphones portables en une journée. Nous étions tous vraiment attirés par l’ambiance des vieux documentaires punks et des vidéos des années 70 et 80. Nous voulions une vidéo où on nous voit jouer la plus simple possible, sans chichis et c’est ce qu’il a fait. «Â
Le directeur, Maxxis, a ajouté: «Je pensais que ce serait cool de mettre une femme tout à fait normale dans cet espace confiné avec Alexisonfire en train de jouer. Elle représente la force de vente désintéressée et renfermée sur elle-même et qui est en train de placer un produit pour en retirer un profit – peu importe de quoi il s’agit. Elle se moque totalement de ce groupe et de leur musique – peut-être même qu’elle pense que c’est ridicule. Il n’y a aucune passion, alors elle se tient simplement debout à l’arrière-plan, comme abattue, ce qui est une belle métaphore de la vie je pense ».
À propos de la chanson, le guitariste et chanteur Dallas Green a révélé à consequenceofsound.net dans une récente interview: «Le riff principal et le refrain, ça fait plus de 10 ans que je les joue sur ma guitare. C’était juste quelque chose que nous n’avions jamais eu la possibilité d’essayer pour voir si nous pouvions en faire une chanson pour le groupe … au final on l’a composée assez rapidement, car il existait déjà une ébauche pour cette chanson depuis toutes ces années. «Â
Au moment de la sortie du single, Alexisonfire avait annoncé quelques dates de tournée à Londres, New York, Los Angeles et Toronto. Depuis, ils ont ajouté une deuxième date dans les trois villes nord-américaines, ainsi qu’au Ottawa Bluesfest le 12 juillet.
https://www.instagram.com/p/BwUvNJ4pj9Y/