« C’est à propos de désespoir et de noirceur » dit Aidan Moffat, « Mais d’une façon amusante ». C’est comme ça que le leader d’ARAB STRAP décrit le 7ème album du groupe, le premier depuis The Last Romance sorti en 2005.
Le duo de Falkirk, composé de Moffat et Malcolm Middleton, s’est arrêté en 2006, mais s’est réuni 10 ans plus tard pour présenter une série de spectacles acclamés et à guichets fermés. « Nous avons vraiment apprécié de jouer ces concerts » , se souvient Middleton, « donc cela fait sens d’essayer de d’écrire à nouveau ensemble ».
À travers les 11 titres, le groupe a puisé dans ses fondements sonores et dans ce qui a tant plu aux gens pour l’étendre à de nouveaux horizons. C’est un habile mélange du post-rock, de musique électronique subtile, de cordes résonnantes et de la voix mi-chantée et mi-parlée incomparable de Moffat mais aussi d’explosions de saxophones, aux rythmes disco. « Nous avons suffisamment de recul sur notre travail passé pour nous réévaluer et distinguer le bon du mauvais. » a dit Middleton. « Peu de groupes peuvent faire ça, donc c’était une bonne chose de se séparer ».
Tandis que Moffat dit en plaisantant « nous faisons toujours ce que nous faisons toujours : Malcolm me donne des parties de guitare, puis je vais jouer avec eux et mettre des boîtes à rythmes et des mots par-dessus ».
Et si vous avez envie de voir ce duo mythique et entendre ce que donne leur nouvel sur scène, RSTLSS a la solution pour vous puisqu’on vous offre des places avec la participation de nos ami.e.s VEDETTES pour le concert d’ARAB STRAP le 9 Novembre 2022 au Trabendo.
Pour gagner 1X2 places, il suffit d’être abonné à nos réseaux sociaux et de partager cet article en nous taguant et en taguant 1 ami… Le tirage au sort se fera le 8 Novembre à 18h.